Suivi de compte personnel

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
D
Duportal
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : 2007 FR

Message par Duportal » 1 novembre 2016, 20:15

Bonjour LouReeD,

Encore félicitation pour votre logiciel de compte :)

Juste une idée : utiliser des tableaux croisé dynamique... Mais après, ça ne reste qu'une idée :D

Bonne journée,

RD
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 280
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 2 novembre 2016, 00:30

Merci à vous Duportal ! :-)

@ bientôt

LouReeD
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
q
quentin46
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : Mac 2011 FR

Message par quentin46 » 2 novembre 2016, 10:27

Bonjour Looreed,

Je viens de commencer à utiliser ton application, vraiment super.

Une question, pourquoi quand je clique sur le bouton "inscrire la mensualisation" d'une feuille il disparaît ensuite ?

Je ne peux donc pas réaliser de mise à jour de la mensualisation ?

Merci d'avance.
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 2 novembre 2016, 10:47

Bonjour quentin46 :-)
Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application.

En fait l'explication est donnée dans les posts précédents... ;-)

Le principe de la mensualisation :
Elle est à mettre en place uniquement quand on est a minima le 1 du mois en question : aujourd'hui nous sommes le 2 novembre, donc on clic sur mise en place de la mensualisation et Hop! elle est en place et le bouton disparaît.

La mensualisation de décembre n'est pas encore mise et ne doit pas être mise( bien que cela ne change pas grand chose si ce n'est ce qui suit...)
Du coup, si une nouvelle mensualisation doit être mise en place à partir de novembre, et bien il faut "écrire" cette nouvelle valeur directement sur novembre comme une opération "classique", puis renseigner la feuille "Mensualisation" à partir de décembre.
Si une mensualisation devait voir son montant modifiée à partir de novembre (exemple les Impôts) alors il faut modifier cette valeur directement sur la feuille de novembre pour ce mois, et sur la case correspondant au mois de décembre sur la feuille "Mensualisation"
Encore une fois si une mensualisation devait tout simplement disparaître, il suffit sur le mois de novembre de supprimer la ligne concernée, et de supprimer la ligne de cette mensualisation de la feuille "Mensualisation". Aucun impact sur les feuilles mensuelles déjà renseignées.

En somme, la feuille de mensualisation peut être mise à jour du mois suivant au dernier, les mensualisations du mois en cours sont à modifiées directement sur la feuille de suivi mensuel correspondant.

En espérant avoir été clair... ;-)

La Feuille "A lire" explique aussi cela, non ?

@ bientôt

LouReeD
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 4 janvier 2017, 20:25

Bonsoir à tous et BONNE ANNEE !

Mine de rien SCOPE avance : bientôt les 30 000 téléchargements !!!!

Merci encore à vous et @ bientôt

LouReeD
B
Berny
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2013

Message par Berny » 13 janvier 2017, 08:23

Bonjour,

Alors mon retour après quelques mois d'utilisation. Je suis très contente de ce logiciel même si j'ai quelques bugs pour le transfert de compte à compte.

J'en profite pour poser une nouvelle question : je voulais créer un nouveau classeur et créer un compte. Quand je veux faire le transfert de compte à compte, je vois encore dans la liste tous les anciens comptes que j'avais créés dans les autres classeurs. Peut-on les supprimer ou redémarrer sur un classeur vierge ?

Ah, je pense aussi à autre chose. Pourriez-vous mettre la dernière version actualisée sur la première page (par exemple) ?

Merci.
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 14 janvier 2017, 23:00

Bonsoir Berny,

Merci pour ce retour,

Pour ce qui est de votre question, la liste des comptes supplémentaire pour les transfert de compte à compte se trouve sur la feuille BD en ligne 4. Il vous suffit de sélectionner la (les) cellule(s) des compte à retirer et de faire une suppression en décalant les cellules vers la gauche.

Pour ceci :
Ah, je pense aussi à autre chose. Pourriez-vous mettre la dernière version actualisée sur la première page (par exemple) ?
là je ne suis plus ;-)

Sinon avez vous la dernière version ? car :
Je suis très contente de ce logiciel même si j'ai quelques bugs pour le transfert de compte à compte.
J'ai fait un gros nettoyage de ce coté là du code et il me semblait que cela marchait bien.
En plus de ce nettoyage, j'ai également repris tout le code de gestion de déplacement de la cellule lors des saisies d'opérations.

@ bientôt

LouReeD
B
Berny
Jeune membre
Jeune membre

Message par Berny » 16 janvier 2017, 11:42

Bonjour,
OK, je vais regarder pour les comptes.

Pour la version, vous avez mis les nouvelles versions au fur et à mesure des demandes. Ce que je voulais dire était de mettre la dernière version sur la page 1, ce qui éviterait de rechercher les messages pour savoir où se trouve la dernière version. Suite-je plus claire ?

C'est peut-être pour cela que je ne n'ai pas la dernière version pour le transfert de compte à compte. Quelle est la dernière version ?

Merci.

berny
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 16 janvier 2017, 18:51

Bonsoir,

Ok je comprend mieux pour "la première page".
Mais sur le site il y a la partie "téléchargement" : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements.php
Qui regroupe par thèmes les fichiers proposés par les internautes.
Pour ma part il y a la page qui m'est consacrée ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telech ... ur-375.php
C'est à ce niveau que les dernières versions sont mises à jour... ;-)

@ bientôt

LouReeD
B
Berny
Jeune membre
Jeune membre

Message par Berny » 16 janvier 2017, 20:41

Merciiiii :D
Répondre Sujet précédentSujet suivant