Suivi de compte personnel

Bonjour,

Cette version corrige plusieurs choses au niveau du code VBA, elle en améliore le fonctionnement. La gestion du déplacement de la cellule active a été repensée entièrement.

Son nom vient de Suivi de COmpte PErsonnel = SCoPe !

Je met à votre disposition une petite application de suivi de compte.

Elle est basée sur un système de 12 onglets mensuels, avec sur chacun d'eux un tableau de suivi de compte mensuel.

Ce suivi est fait à l'aide de 11 colonnes : 1-date, 2-libellé principal (obligatoire), 3-libellé secondaire (obligatoire), 4-libellé libre (facultatif), 5- type de paiement (obligatoire), 6- numéro du chèque (soit en automatique soit en manuel), 7- pointage pour pointer les relevés bancaires papier ou informatique, 8- crédit, 9- débit, 10- solde courant, 11- solde banque (masquée).

Plusieurs surveillance événementielle sont à l'origine du fonctionnement de l'application.

Il y a d'autre onglet afin de mettre en place les opérations répétitives mensuelles, de budgétisé ses dépenses, de gérer "la ventilation" de son pouvoir d'achat, ainsi qu'un récapitulatif global annuel...

Sur la feuille "Système", un bouton vous permet d'ajouter une feuille de suivi de compte supplémentaire. Ce compte sera suivi avec une feuille unique, il faudra indiquer la date des opérations en "entier".

Les procédures VBA ont été améliorées surtout au niveau du transfert de compte à compte, car l'application le permet.

L'application permet maintenant de suivre plusieurs chéquiers.

La gestion du déplacement de la cellule active sur les feuilles de suivi de compte a été repensée entièrement (une ligne de donnée commencée = une ligne entière de validée...)

Voilà en espérant qu'il puisse vous intéresser et plaire.

Loureed

Télécharger la dernière version :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes/excel-suivi-de-compte-ng-no152.php

Bonjour,

super travail !!!!! je vais fortement m'en inspirer, voir même utiliser directement votre classeur qui, à mon sens, est beaucoup plus complet que le petit projet que je suis en train de faire.

En outre, il est stipulé une version 5.3, or, après téléchargement il s'avère que c'est la 5.2. S'agit-il d'une erreur ou réellement de la 5.2 ?

Bonjour,

c'est un oublis de modification de version sur la feuille "A lire" désolé

@ bientôt

LouReeD

Une nouvelle version va arrivée pour corriger une erreur au niveau de la feuille "gestion dépenses" sur les formules...

Bonjour,

Utilisant votre fichier que je trouve vraiment excellent, j'aurais une petite requête.

Est-il possible que le tri du plus petit au plus grand pour les dates/jours se classe automatiquement au lieu de cliquer sur l’icône et de choisir le tri.

Si oui, comment faire ?

Cordialement

Bonsoir,

en théorie c'est automatique... Peut-être ai-je oubliais de retirer les apostrophes dans la macro...

Toujours est-il que je viens de tester la version chez moi et cela fonctionne...

Je vous la joint

@ bientôt

LouReeD

Ceci n'est pas automatique chez moi.

Avec votre version, le problème est que je vais repartir à zéro ? comment migrer mon compte.

Cordialement

il y a sur la feuille système un bouton pour la mise à jour....

il faut que les deux fichiers soient dans le même dossier et hop tout est rapatrié sauf la mensualisation et le budget, désolé.

Avant de faire ceci, n'hésitez pas à faire une copie de sauvegarde avant de lancer la macro, sait-on jamais...

@ bientôt

LouReeD

Alors je viens de trouver, en faite lors d'un ajout il faut taper Entrée et non pas Tab en fin de ligne pour passer à la ligne suivante.

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.

Cordialement

C'est vrai, la surveillance événementielle de la feuille mensuelle, surveille le déplacement de la cellule soit en dehors du tableau à droite par la touche flèche droite soit en dehors du tableau en dessous par la touche flèche vers le bas, de cette surveillance en découle le lancement d'une procédure qui fait 2 choses en gros : le tri en fonction des dates et le déplacement de la cellule active en colonne A afin d'accélérer l'entrée de la nouvelle ligne d'opération...

A bientôt

LouReeD

Nota : je suis en train de corriger des erreurs de formules sur la feuille "Gestion Dépenses", une version 5.4 devrait alors faire son apparition....

Voili voilou,

ce qui devait arriver arriva, la fusion des deux fichiers de suivi de compte !!!!

ici dans la version 5.5 !!!

elle corrige une erreur de formule sur la feuille "gestion budget"

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Alors j'ai télécharger la nouvelle version, voici ce que je constate pour le moment :

  • Manque le fichier "A LIRE" très important
  • Après la récupération des données, il y a un doublon pour la ligne 00 report mois précédent, sur les mois à venir
  • Dans le fichier Livret, si on rajoute une ligne manuellement, du style, les intérêt crédité en début d'année, cela les déduits du compte du mois en cour.

Bonsoir,

je vais regarder cela, mais là pas le temps

@ bientôt

LouReeD

Re bonsoir,

- Manque le fichier "A LIRE" très important

  • Après la récupération des données, il y a un doublon pour la ligne 00 report mois précédent, sur les mois à venir
  • Dans le fichier Livret, si on rajoute une ligne manuellement, du style, les intérêt crédité en début d'année, cela les déduits du compte du mois en cour.

La feuille "A lire" est rajoutée

La macro est corrigée : en fait elle recherchait la dernière ligne utilisée et copiait les lignes de la 5 à la dernière ligne utilisée.

Or s'il n'y avait pas d'opération, la dernière ligne utilisée était la 4, donc copie de la ligne 4 à 5, donc doublement de la ligne 4 sur le nouveau fichier. Donc une mise en place d'un if pour vérifier la valeur de la dernière ligne utilisée, et si elle est égal ou inférieur à 5 alors on l'a met à 5.

Sur l'onglet "Livret", pour que le crédit s'inscrive en débit sur la feuille du mois en cours, il faut au préalable sélectionner en libellé principal "Transfert de compte à compte". Si cet intitulé n'est pas sélectionné, alors il n'y a pas copie en plus ou en moins sur la feuille du mois en cours. Disons que chez moi "ça marche"

Je joins le fichier modifié

@ bientôt

LouReeD

Pour l'onglet Livret ça fonctionne dans le sens que tu dis (je me permets de tutoyer).

par contre, en rentrant un ligne débit ou crédit manuellement dans la feuille Livret cela enregistre dans la feuille du mois en cours donc si un retrait du Livret est effectué, il est débité sur Livret et mois en cours.

désolé... chez moi ça marche...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Je viens de télécharger "suivi_de_compte_ng_v5.5_public.xlsm"

Je le trouve vraiment très bien fait. Mais j'ai un peut du mal à tout comprendre.

Je n'arrive pas à trouver la feuille "A Lire". Est ce que quelqu'un peut m'indiquer où le trouvé, s'il existe toujours.

Merci et bonne semaine

Ben

Bonsoir,

Si vous avez télécharger la dernière version, la feuille A LIRE se trouve toute a la fin après les Mois, Mensualisation, Système etc...

Cordialement

Bonjour

Désolé d'insister mais je n'arrive toujours pas là voir l'onglet "a Lire"

Je joint l'image des derniers onglets qui s'affichent. J'ai bien fait attention à tous les affiches.

Cordialement

Ben

capture d e cran 2015 03 16 a 21 22 44

En prenant la version du 14 Mars 2015, 00:36 de LouReeD le fichier A Lire est bien présent.

La version se trouve à 4 messages au dessus de celui-ci.

Parfait

Merci pour les réponse rapides. Ça marche bien

ben

Rechercher des sujets similaires à "suivi compte personnel"