Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)

Bonjour scorpioRg;

Je suis dans la maintenance dans une tonnellerie qui ne possède pas de GMAO et j'ai téléchargé le logiciel pour la mettre en service sur l'usine. Je trouve le GMAO simple d'utilisation pour toute personne mais nous souhaitons le mettre à notre gout est-il possible d'avoir le mot de passe pour pouvoir modifier les macros si possible ?

je vous félicite pour ce logiciel, je vous en remercie

Mathieu

Bonjour Mikhail,

Tout d abord merci pour le travail fourni sur cette GMAO, elle est simple d utilisation pour un systeme de maintenance. Je l utilise depuis 2 semaines et elle top!

Je suis bloqué pour supprimer une intervention préventive , j ai fait une erreur de date et je ne peut pas la modifier, je souhaiterai la supprimer puis la recreer mais on me demande un MdP, Peux tu STP me le donner.

Bonne journée et encore bravo pour ton travail

Guillaume

TRITTONGUI :

Merci pour ton retour .

Petit rappel , tous les mots de passe demandés sont modifiable dans la feuille "gestionLISTE" à savoir :

  • les mdp pour les suppressions de données (Par défaut: mdp + les 3 première lettres du nom de la base , EX: pièces = mdppie ; interventions = mdpint ; fournisseurs = mdpfour etc...)
  • le mdp pour accédez au Parc machine (Par défaut: "Parc")
  • le mdp adminstrateur (Par défaut: "gmao")

Du coup pour supprimer un action préventive le mdp = "mdppre".

Mikhail

Bonjour, j'utilise votre GMAO dans mon entreprise depuis maintenant une semaine mais j'ai rencontré 2 problèmes:

  • un trait noir est apparu en centre de mon tableau des interventions, ce qui a décalé les boutons et le défilement horizontal ne fonctionne qu'a droite de cette ligne (je sais pas si je suis clair mais j'espère)
  • une "erreur d'exécution '13' incompatibilité de type" quand je clique pour ajouter une entrée/sortie et pour ajouter une commande

A part ces deux petits problèmes votre GMAO est excellente merci pour le partage.

thoums87:

Au vue des bugs rencontrés , je pense que tu utilise excel 2010 ou 2013 non ?

Car sur excel 2007 aucun de ces bugs n'apparait.

mikhail

j'utilise bien excel 2007 pourtant, est il possible de faire une copie des données entrées sur le logiciel et de les rentrer sur un nouveau fichier gmao?

tout à fait possible , regarde tout est expliqué dans un des post précédents.

En gros il faut ouvrir les deux fichiers , passer en mode admin , et faire un copier coller de chaque bases (sans sélectionner les cellules avec un entête de colonne rouge).

Pour tes bugs essaye de télécharger à nouveau le fichier et de faire un test des fonctions pour voir.

Mikhail.

Salut Mikhail,

Cela fait maintenant plus d'un mois que nous utilisons ta petite GMAO , je suis toujours sur la version 4.4.

A l'utilisation nous avons les remarques suivantes:

1- Trier automatiquement dans l'ordre décroissant de date d'intervention par exemple pose des problèmes et ce serait logique d'avoir les dernières interventions en tête de liste finalement. On peut le faire, mais lorsqu'on rajoute une intervention dans ce tri là , on se retrouve avec des doublons de "n°" ce qui est logique car tu dois prendre le dernier numéro en fin de liste pour incrémenter.

2-Boutons qui deviennent de moins en moins visibles au fur et a mesure que l'on déroule les listes dans la feuille d'intervention ou préventif. Utilisant la version multi-utilisateur et sur réseau de surcroit , je dois repasser en mono-utilisateur pour remettre les boutons à leur taille d'origine. C'est parfois deux voir trois fois par semaine. J'ai vu que c'est verrouillé dans ta macro,pourquoi? (pb Excel en mode partagé ou simple précaution?)

3-Nous sommes à 746 interventions au bout d'un mois.Quelle est la capacité maximale de données admissibles selon toi?

4-Malgré les manips que tu m'as expliqué concernant la mise à jour des graphiques (bouton ACTUALISER) , je suis toujours obligé d'ouvrir manuellement le fichier DASHBOARD qui s'actualise dans ce cas automatiquement à l'ouverture, puis l'enregistrer en le fermant puis réouverture de GMAO et l'importation fonctionne avec la bonne mise à jour. On voit bien qu'un appui du bouton "ACTUALISER" seul ouvre la feuille, exporte bien les images puis les réintègre dans le fichier GMAO mais les données ne sont jamais actualisées.( sur réseau uniquement, car sous c:\GMAO\ jamais de soucis)

Je sais, ça fait beaucoup de choses mais je tenais à te donner un retour assez complet.

Merci d'avance de ton retour.

Cdt

Eric

Salut,

je l'utilise depuis un petit moment, je l'ai même proposé dans d'autre service maintenance de ma boîte. Je souhaiterai modifié deux trois petites choses, serait-il possible d'avoir le mdp stp.

Merci d'avance.

Barback:

Pour les problèmes de tries tu à effectivement raison cela crée un problème lors d'ajout de nouvelle données , malheureusement je n'ai pas de solution à te proposer. Tu peut néanmoins cliquez sur le bouton dernière interventions pour accéder en bas de la bases de données, sinon la seul solution pour résoudre le problème c'est de modifier le code vba .

Pour les problème de taille des boutons , je n'ai aucune idées d'ou il peuvent venir sachant que je ne l'ai jamais eu , pourtant je l'utilise aussi en réseau via 4 pc différents (XP, 2007 et excel 03 et 07) . Pour la protection lors de l'appuis sur le bouton "taille bouton" dans la feuille "gestionLISTE" , il s'agit du fait qu'il est impossible de modifier ou déplacer des objets si le fichier est partagées.

La limite de la base de données interventions est de 5000 , donc si effectivement du entre 700 interventions par mois tu risque vite d'arrivée au blocage , si tu t'y connait un peut en vba tu peut modifier cette limite, reste à savoir si le fichier ne seras pas trop lent.

Je n'ai pas tout compris pour ton problème d'actualisation des graphiques , à tu bien suivit la procédure de la feuille "Aide" du fichier DashBoard ?

En tout cas merci pour ce retour , ca fait toujours plaisir de savoir que le fichier sert à d'autres personnes . Si jamais tu tient à modifier le code vba mais que tu ai un peut de mal , n'hésite pas à me contacter via mp .

guigui4571:

Mots de passe envoyez,.

Mikhail

Bonjour scorpioRg

je trouve votre gmao super bien faite et très facile d'utilisation hors je rencontre un problème d'utilisation lorsque je souhaite l'utilisé sur mac avec office 2011. (problème active x)

est il possible de résoudre ce problème en modifiant le vba ?

merci

Salut Allan16 :

Je ne peut malheureusement pas t'aider pour ton problème de compatibilité , je n'ai aucun mac sous la main et je n'ai jamais pu la tester sur mac. Essaye de voir sur google si le visual basic et compatible , mais j'en doute .

Tien moi au courant , cela pourras surement servir pour d'autres personnes.

Mikhail

Bonjour scorpioRg

Merci pour ta réponse, pourrais tu m'envoyer le mdp pour vba afin d'essayer de supprimer les contrôles actives X qui sont dans le fichier,

cela pourrais éventuellement venir de la mais sans conviction.

merci

Hello,

après plusieurs modifs fonctionnelles j'ai voulu tester en mode multi. Le soucis c'est que le projet n'est pas affichable. En mode test el mono utilisateurs pas de soucis. Il est protégé en multi?

En fait je souhaite le mettre ne réseau est que plusieurs personne le manipule de leur poste.

c'est bon j'ai trouvé, en fait c'est un problème lié au partage dans l'onglet révision.

Bonjour;

c'est un très bon début, super-boulot;

Serais-tu prêt à lui apporter des améliorations.

Jean.

Bonjour,

je viens de découvrir votre petite application destine à la maintenance.

elle est très interessante.

Pour ma part je viens d'intégrer une petite unite de production ou au niveau de la maintenance tout est à faire avec peu de moyen et je compte me servir de votre petite appli pour organiser mon travail.

A bientôt donc

Merci pour vos message , ca fait plaisir .

Pour répondre à Jean :

Je n'ai pas prévu de faire d'amélioration, car je pense être arriver à la limite d'Excel, surtout au niveau du multi-utilisateur .

De plus excel ne supporte plus le partage de fichier en local depuis la version 2010 .

Mais j'ai fait quelques cours sur le site internet Code Academy (html , css , php , javascript, jquery ) pour pouvoir crée une gmao Web . Pour l'instant rien n'est encore commencé , je suis en phase de test pour savoir quel script utiliser , mais au vue de la complexité pour pouvoir crée quelques choses de correct , je stagne un peut .

Donc si des personnes ont des connaissance en dev web , je ne suis pas contre un petit coup de main :p.

Mikhail.

bonjour

j'ai testé la gmao c'est très bien fait bon boulot de plus j'ai vu que tu répond souvent aux question c'est vraiment très sympa de ta part

félicitation je Like

Bonjour

Déjà merci pour votre programme il est vraiment super mais je voulais savoir si possible bien-sûr d avoir le code pour modifier le user form.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "logiciel maintenance gmao maj"