Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.)

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
Avatar du membre
AFEH
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 847
Appréciations reçues : 24
Inscrit le : 21 juillet 2008
Version d'Excel : 2007 FR

Message par AFEH » 14 mai 2014, 13:14

Bonjour Fidji
Pour votre 1ére copie d'écran: essayer de supprimer la ligne MsgBox dans ThisWorkbook. Cette instruction n'est pas utile.
Pour votre 2ème copie d'écran: [histo!A65536].end(xlup) équivaut à Sheets("histo") et range("A65536"). A65536 étant le maximum de lignes pour une feuille excel. essayer de remplacer A65536 par A1000.
Je ne peux pas vous en dire plus.
Henri
F
Fidji
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 19
Inscrit le : 9 avril 2014
Version d'Excel : 2011 Mac Ver14.3.9

Message par Fidji » 14 mai 2014, 14:33

Globalement je pense que les erreurs proviennent de la dénomination des feuilles et coordonnées associées.
Par exemple [Accueil!R1] ou [histo!A65536]… Ce qui est entre crochet en général.
C'est peut être cela qui serait différent entre Windows et Mac OS ?

Si des spécialistes de l'environnement Excel pouvaient nous répondre... :D
F
Fidji
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 19
Inscrit le : 9 avril 2014
Version d'Excel : 2011 Mac Ver14.3.9

Message par Fidji » 19 mai 2014, 16:01

Finalement je me réponds à moi-même, si cela peut servir à d'autres..

Dans l'onglet Outils, je suis allé dans Référence et dans VBA Project, j'ai décoché MANQUANT…
Et ça me semble fonctionner.

Il me reste plus qu'une modification à apporter, c'est lors de la création d'un nouveau fichier pour une nouvelle année.
Le format du chemin n'est pas correct, il faudrait remplacer / par : pour Mac, mais je ne vois pas où changer ce code.
Avatar du membre
AFEH
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 847
Appréciations reçues : 24
Inscrit le : 21 juillet 2008
Version d'Excel : 2007 FR

Message par AFEH » 19 mai 2014, 17:16

Merci Fidji pour avoir résolu le problème. Bien entendu, ta réponse va surement servir à d'autres.
Concernant le chemin pour le changement d'année.
 Dim Chemin As String
  Dim NomFichier As String
    Chemin = ActiveWorkbook.Path
    NomFichier = "Compta_" & [Accueil!R1]
        ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & "\" & NomFichier
    rep1 = MsgBox("Cloture comptable efffectuée, Nouvelle saisie dans l'année " & [Accueil!R1] & " en cours.", 0, "MESSAGE")
    Sheets("Accueil").Activate
    Range("A1").Select
    Else
    Sheets("Accueil").Activate
    Range("A1").Select
    End If
End Sub
Essaie de ré-écrire le Chemin en entier au lieu de ActiveWorkbook.Path selon la méthode avec MAC.
Cdt
Henri
F
Fidji
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 19
Inscrit le : 9 avril 2014
Version d'Excel : 2011 Mac Ver14.3.9

Message par Fidji » 19 mai 2014, 18:03

Merci.
En fait j'ai simplement changé "/" par ":"
Et ça fonctionne.

Je vais voir à l'usage maintenant. :)
Avatar du membre
AFEH
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 847
Appréciations reçues : 24
Inscrit le : 21 juillet 2008
Version d'Excel : 2007 FR

Message par AFEH » 20 mai 2014, 10:23

Bonjour Fidji,
Quand tu dis:
Fidji a écrit :En fait j'ai simplement changé "/" par ":"
je pense qu'il s'agit de "/" plutôt que "\".
Merci encore pour ta solution.
Cdt
Henri
F
Fidji
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 19
Inscrit le : 9 avril 2014
Version d'Excel : 2011 Mac Ver14.3.9

Message par Fidji » 20 mai 2014, 10:32

oui c'est bien la délimitation du chemin \
Donc sur mac c'est :
Avatar du membre
AFEH
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 847
Appréciations reçues : 24
Inscrit le : 21 juillet 2008
Version d'Excel : 2007 FR

Message par AFEH » 22 mai 2014, 16:21

http://forum.excel-pratique.com/excel/c ... 38774.html
Bonjour Fidji,
Ci-dessus le lien pour accéder à un de mes posts de 2013 non résolu (aucune réponse) ayant la même particularité que le tien.
C'est à mon tour de te demander si tu peux tester pour voir exactement ce qui ne va pas. Peut-être trouveras-tu une solution.
Cdt
Henri
e
emylive
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 14 mars 2014
Version d'Excel : 2010 fr

Message par emylive » 13 juin 2014, 10:32

Bon et bien moi je suis pas douée!!
Je n'arrive pas à me servir de la feuille pour plusieurs locations.
Merci quand même!
Avatar du membre
AFEH
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 847
Appréciations reçues : 24
Inscrit le : 21 juillet 2008
Version d'Excel : 2007 FR

Message par AFEH » 14 juin 2014, 19:54

Bonsoir emylive,
Une solution avec ce nouveau fichier qui peut gérer 3 locations. Il faut enregistrer les quittances pour chaque locataire en ayant soin de modifier les noms et prénoms et éventuellement les tarifs s'ils sont différents d'une location à l'autre.
A tester
Cdt
Henri
Location_Multiples_2014.xlsm
(192.72 Kio) Téléchargé 341 fois
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message