Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.)

Bonjour à toutes et à tous

Une nouvelle version avec possibilité de changer d'adresse dans la feuille "Quittance" par liste déroulante (à initialiser dans la feuille "Choix"). Le N° d'appartement se remplit grâce à la fonction RECHERCHEV.

Si le montant des différentes locations ne sont pas identiques, penser à les modifier lors de la saisie de la quittance.

Cdt

Henri

Bonjour,

Cette application est géniale, elle offre la possibilité de la modeler selon ses propres besoins. Je ne maîtrise pas assez les Macros pour apporter une modifications qui peut simplifier certaines démarches tel que la saisie automatique en lettre du montant des quittances de loyers.

J'ai trouver la fonction =NumText qui pourra embellir ce fichier, de plus, des images plus modernes donneront du pep's à la page d'accueil


Merci artpol

Par contre la fonction NumText ne marche pas chez moi (excel 2007 et 2010).

Bonne Fêtes de Fin d'Année à toutes et à tous.

Henri

Re

Après une petite cogitation, voici un exemple avec la fonction NUMTEXT (module2)

Dans la feuille "Histo" colonne L , j'ai modifier l'ancienne formule par

=SI(K2="";"";MAJUSCULE(numtext(K2;" EUROS")))

jusqu'à la ligne 200 ce qui permet d'effacer les correspondances dans les colonnes N et O .

Merci encore à Artpol

Amicalement

Henri

Bonjour et Bonne Année 2015 à toutes et à tous.

Une dernière modification à apporter au fichier joint au cas où les loyers comportent des décimales.

Remplacer dans Quittance cellule B11

=RECHERCHEV($J$10;histo!A:M;12;FAUX) & " (" & RECHERCHEV($J$10;histo!A:M;11;FAUX) & " €)"

par

=RECHERCHEV($J$10;histo!A:M;13;FAUX) & " (" & RECHERCHEV($J$10;histo!A:M;11;FAUX) & " €)"

Cordialement

Henri

Bonjour,

Je rencontre un petit problème à l'ouverture du fichier sous mac.

Dans un 1er temps il y a un message qui dit :

- tout ou partie du contenu de ce classeur n'est pas pris en charge par excel pour mac 2011

° activeX

pour afficher le contenu non pris en charge du fichier vous pouvez ouvrir le classeur en lecture seul.

Donc je l'ouvre en lecture seul puis viens se message:

-erreur de compilation

projet ou bibliothèque introuvable.

je n'arrive pas à gérer les macros..

quelqu'un aurais la solution a mon problème.

Merci d'avance

Bonjour,

Je suis à l'origine de ce fichier et le problème c'est Mac, incompatibilité avec les macros.

Cdt

Henri

Bonjour,

Je viens de retrouver mon fichier corrigé sur Mac OS (voir précédents messages).

Je le joins, en espérant que ça puisse vous servir.

Bon visiblement le fichier ne veut pas se joindre, quand je fais ajouter des fichiers, le forum ne prend pas en compte mon fichier.

Dommage, si l'admin du forum veut bien faire quelque chose...

Bonjour,

Je souhaite rajouter dans l'historique une colonne divers pour mettre des montants et que cette même sommes ce reporte sur la quittance.

Pouvez-vous me dire comment je peut procéder?

Cordialement

Emilie

Bonjour Emiliej09,

Voilà un post pour lequel je n'avais plus de nouvelles.

Merci de me dire quelle version vous intéresse (simple ou multiple).

Pour rajouter une colonne dans historique, rien de plus facile.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'historique est mis à jour après la validation de chaque quittance. Donc en 1er lieu, il convient de modifier la quittance en y intégrant cette nouvelle donnée.

Je reste à votre disposition si je peux vous aider.

Cdt

Henri

bonjour,

est il possible d'ouvrir le fichier sur un logiciel style libre office ?

car au boulo je peux pas ni chez moi... une manip a faire excel 2007?

on dirai queje n'ai que la feuille ACCEUIL

désolé pour le deterrage...

Bonjour,

Je ne connais pas Libre Office.

Je sais seulement qu'on ne peut pas utiliser ce fichier avec Open Office.

Cordialement

Henri

Rechercher des sujets similaires à "application gerer location bien appart etc"