Tableau de nivellement pour les géométre topographe ou élève

Bonjour à tout le forum

c'est la deuxième version d'un tableau de nivellement pour les gens travaillant dans la topographie

la première version est disponible sur ce lien qui est aussi sur ce forum

je tien d'abord à remercier toutes les personnes qui m'avaient aidé à cette époque sur ce forum pour le faire

donc voiçi le lien du nouveau tableau, j'utilise un autre hébergeur de fichier, car il est au dessus de la limite de poids du forum, il est en .rar

http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2009125111131

le tableau fournis contient un petit exemple

Description du tableau

page, Réglage

choisir son type de nivellement: fermé, encadré

choisir sa précision: ordinaire, précision

Altitude de départ et de fin si nivellement encadré

entrer ses données sur l'erreur de collimation de son niveau: combien de (mm) pour telle distance en (m) et à partir de combien de différence en (%) des portées voulez vous appliquez la correction de l'erreur de collimation

et c'est fini passez à la pages suivante :p

page, Tableau

le plus long tapez vos lectures sur les trois fils stadis, avec tout vos points rayonés

ce tableau peux calculer un cheminement de 40 points

et si il y as une lecture arrière et 38 points rayonnés et une lectures avant cela marcheras

en dessous du tableau principale ce trouver tout les tableaux et cases relais pour les sur plus de conditions ou les formules trop longues

la compensation

elle est calculé proportionnellement aux portées

page, Profil du nivellement

la c'est le graphique qui montre la profil de votre nivellement

vous avez une liste déroulantes pour afficher les altitudes compensées ou normales

on m'avais proposé dans mon ancien poste de mettre en X les distances cumulées

et bas bizarrement j'y arrive pas...

mais si quelqu'un pourrais me le faire avec cette zone nommée "choixxx" qui est déjà créé dans la liste de noms

merci d'avance

et voila

si vous trouvez des erreurs des conseils je suis preneurs,

ce tableau n'est pas un truck de pro, pour le faire j'ai utilisé des méthode dites "d'école"

j'aimerais avoir des avis des personnes faisant leur nivellement sur des logiciels de pro payant etc...

voila merci d'avance de bonne utilisation de ce tableau, j'ai juste mis un petit copyrithe en commentaire

merci excel, logiciel de malade

si on noterais les angles à la base du rapporteur sur le niveau, on pourrais même faire un graphique 3D

J'aimerais vraiment pouvoir essayer ce qui a l'air d'être un tableau vraiment bien.. Cependant, le lien semble mort, je reçois un message d'erreur 403 forbidden. Est-ce que quelqu'un qui le possède pourrait me l'envoyer ? ce serait très apprécié.

Rechercher des sujets similaires à "tableau nivellement geometre topographe eleve"