Color Code Picker

Bonjour le forum

Je vous propose ici ma petite application qui permet de gérer les couleurs sous 3 format (code couleur, Hexadécimal, RGB). Vous pourrez ajuster tout ça comme vous le voulez grâce aux différentes options présentent.

capture

Ce poste fait suite à un autre sujet (où vous trouverez tous les détails du développement) : https://forum.excel-pratique.com/astuces/code-couleur-vba-color-code-picker-124404

Télécharger : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/color-picker-excel-no460

En espérant rendre cette application utile !

Mots clés

color, picker, vba, excel, couleur, couleurs, rgb, hex, hexadécimal, teinte, code, palette, pinceau, pipette, capter, écran, souris, 0, 255, colorbox, colorer, colorier, facile, fond, trame, back, backcolor, pixel, recherche, charger, remplir, composition, intensité, luminosité, lumière, dégradé, ajuster, manipuler

Bonjour,

J'aime bien l'idée, comme celle de la progresse barre.

Mais pourquoi alors ne pas entrer dans le monde "officiel" des contribureurs ?

Cela vous permet d'avoir une page dédiée à vos applications...

Ici le sujet resterait comme étant le fil de suivi de votre application.

@ bientôt

LouReeD

J'aime bien aussi les mots clés !

Fallait y penser !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'aime bien aussi les mots clés !

Je n'ai rien contre les mots-clés, par contre plutôt à la suite séparés (ou non) par une virgule, mais pas listés en colonne

Je les ai mis à la suite sur ton post pour éviter la longue colonne de 38 lignes ...

Cordialement,

Mais c'est fou ça ! Sébastien vous êtes sur tous les fronts !

Mais je suis d'accord, une bonne idée mais "mal présenté" Attention, ne pas se méprendre, je plaisante !

@ bientôt

LouReeD

Whaaa je n'en attendais pas moins de vôtres part ! je serais plus que ravis de faire partie des contributeurs officiel du Excel Pratique !

Merci pour la modif des mots clés j'y ai pas pensé

Whaaa je n'en attendais pas moins de vôtres part ! je serais plus que ravis de faire partie des contributeurs officiel du Excel Pratique !

Si tu as envie de proposer tes applications dans les téléchargements, ça commence ici

(pour l'inscription, utilise la même adresse email que pour le forum)

Merci Sébastien, je regarde ça dès lundi 😀 bon weekend à toi et a toute l'équipe

Et bien je suis content de voir que l'idée vous intéresse !

Et sachez qu'il y a aussi une partie téléchargement pour tout ce qui touche à GoogleSheet !

@ bientôt

LouReeD

Avant de pouvoir valider ta proposition, il faut corriger ce problème (puis remplacer le fichier depuis ton compte) :

erreur vba

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Je ne rencontre aucunes erreurs de mon coté

Pour rendre compatible ton code avec les versions 32 et 64 bits, tu peux essayer de faire comme LouReeD :

#If VBA7 Then
    Private Declare PtrSafe Function CreateRoundRectRgn Lib "gdi32" (ByVal X1 As LongPtr, ByVal Y1 As LongPtr, ByVal X2 As LongPtr, ByVal Y2 As LongPtr, ByVal X3 As LongPtr, ByVal Y3 As LongPtr) As Long
    Private Declare PtrSafe Function DeleteObject Lib "gdi32" (ByVal hObject As LongPtr) As Long
    Private Declare PtrSafe Function SetWindowRgn Lib "user32" (ByVal hWnd As LongPtr, ByVal hRgn As LongPtr, ByVal bRedraw As Boolean) As Long
    Public Declare PtrSafe Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
#Else
    Private Declare Function CreateRoundRectRgn Lib "gdi32" (ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long, ByVal X3 As Long, ByVal Y3 As Long) As Long
    Private Declare Function DeleteObject Lib "gdi32" (ByVal hObject As Long) As Long
    Private Declare Function SetWindowRgn Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hRgn As Long, ByVal bRedraw As Boolean) As Long
    Public Declare Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
#End If

Code extrait du jeu : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/chasseur-de-bombes-excel-no421

Hey ! On me site dans un message !

Merci Sébastien ! J'allais y répondre, mais pas trop de temps en ce moment !

Rendons à César... C'est une "astuce" qu'un codeur avait mis en place sur une de mes applications afin de la rendre compatible...

D'ailleurs je ne sais plus laquelle...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le forum, bonjour l'équipe,

Me revoilà après 3 mois d'absence, j'ai été plus que débordé aux vue de la situation économique du moment

Je reprend le topic (dur dur de se remettre après aussi longtemps)

J'espère que vous allez bien en tout cas

Alors voilà où nous en étions : Rendre compatible le COLOR CODE PICKER entre les versions 32 et 64 bit

Il faut donc "transformer" le code ci-dessous , sauf que je ne sais absolument pas comment faire

Public Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32.dll" (ByVal vKey As Long) As Integer
Public Declare Function GetWindowDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINT) As Long
Public Declare Function GetPixel Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long) As Long
Public Declare Function ReleaseDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hdc As Long) As Long
Public Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Public Type POINT
    x As Long
    y As Long
End Type

J'ai compris qu'il y avais un "truc" à rajouter entre le Public Declare et le Function en fonction du type de fonction, mais là pour moi c'est du chinois

Bonjour,

avez vous regardez deux messages "au dessus" ?

@ bientôt

LouReeD

Oui j'ai bien regardé les deux messages mais je n'arrive pas à faire l'analogie entre le langage en 32 et 64 bit

Remplacez la première ligne par ceci :

#If VBA7 Or Win64 Then

Là on voit le 64 !

En somme vos fonction sous VBA7 ou Win 64 doivent être déclarées avec PTRSafe et Long avec PTRLong

sinon c'est normale

@ bientôt

LouReeD

Donc si je comprend bien ça doit donner ça ? :

#If VBA7 Then

Public Declare PtrSafe Function GetAsyncKeyState Lib "user32.dll" (ByVal vKey As LongPtr) As Integer
Public Declare PtrSafe Function GetWindowDC Lib "user32" (ByVal hwnd As LongPtr) As Long
Public Declare PtrSafe Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINT) As Long
Public Declare PtrSafe Function GetPixel Lib "gdi32" (ByVal hdc As LongPtr, ByVal x As LongPtr, ByVal y As LongPtr) As Long
Public Declare PtrSafe Function ReleaseDC Lib "user32" (ByVal hwnd As LongPtr, ByVal hdc As LongPtr) As Long
Public Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As LongPtr)

#Else

Public Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32.dll" (ByVal vKey As Long) As Integer
Public Declare Function GetWindowDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINT) As Long
Public Declare Function GetPixel Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long) As Long
Public Declare Function ReleaseDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hdc As Long) As Long
Public Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

#End If

Public Type POINT
    x As Long
    y As Long
End Type

Pour ma par tout fonctionne bien, quelqu'un peu tester avec une version 64bit ?

Voilà, c'est ce qu'il faut faire.

Perso je ne peux pas tester...Désolé.

@ bientôt

LouReeD

Dac merci pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "color code picker"