Embryon de jeu

Bonjour,

je vous met à disposition un embryon de jeu pour vos futurs créations d'application ludiques sur Excel.

En espérant qu'il soit validé par Sébastien !

@ bientôt

LouReeD

Et bien ce soir je n'ai qu'un mot à dire :

Merci !

Merci Sébastien pour cette validation, mais attention ! Du coup vous allez peut-être recevoir plus de demande de validation pour des jeux qu'avant ! Et c'est loin d'être la raison première de cette partie du site !

Mais on apprend tellement en codage par la création de jeu, non ?

Merci encore.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Petit message à tous ceux qui ont téléchargé cette application : le "cul de sac" n'est pas géré ! Sinon le code tombe dans une boucle infinie lors du déplacement de l'IA. En effet celui ci est fait de telle sorte qu'il ne revient pas sur ses pas, donc si cul de sac il va chercher longtemps une sortie qu'il ne trouvera pas sur les trois autres directions...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Embryon de jeu fait un bon début ! Je suis content !

Merci @ vous tous.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

et oui, lui aussi a le droit à une mise à jour !

Celle ci le transforme en un petit jeu où il faut ramasser des cases de couleurs déposées par l'IA.

Une fois tout ramassé c'est gagné, mais attention ! Il ne faut pas se faire attraper par l'IA !

La nouveauté ? En fait il peut y avoir bascule entre les vitesses du joueur et de l'IA.

Dans la version précédente le code permettait d'avoir une vitesse joueur allant de la vitesse IA à beaucoup plus vite.

Maintenant l'un comme l'autre peut aller plus vite que l'autre... Il suffit pour cela de donner des valeurs à leur vitesse !

Evidemment c'est fait "à la main" pour la démonstration, mais il faut imaginer ceci en code VBA afin de rendre les niveaux successifs plus durs les uns après les autres...

A vous de tester et de voir ce que vous pourrez en faire !

Il est en cours de validition auprès de Sébastien.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

plus de 200 téléchargements et point de retour ?!

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "embryon jeu"