Startron

Bonsoir,

ce soir je dépose pour validation ce nouveau petit jeu...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, et merci Sébastien !

Voilà, ce nouveau "petit jeu" est accessible en téléchargement et vu le temps qu'il fait dehors n'hésitez pas à le télécharger pour vous occuper ! Encore faut il ne pas être sous la coupe d'une coupure d'électricité...

Personnellement je ne suis pas arrivé au 40 niveaux, du coup si vous y allez et qu'il y a un bug, n'hésitez pas à me le remonter que je corrige ceci dans les plus brefs délais.

@ bientôt

LouReeD

Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu ?

C'est simple, il y a une zone grise dans laquelle se promène une balle qui rebondit sur les bordures noires de cette zone.

Vous, vous êtes représenté par une étoile qui se promène en toute sécurité sur cette bordure noire.

Votre mission sur le jeu classique est de créer une nouvelle bordure afin de réduire la taille de cette zone grise. Pour ce faire il vous faut "entrer" dans la zone grise, et là une bordure bleue est construite. Pour valider la construction de cette bordure bleue il faut rejoindre une bordure noire. Ceci fait la bordure bleue passe en noir et la zone où il n'y a pas de balle disparaît.

La difficulté réside dans le fait que lors de la construction d'une nouvelle bordure (bleue) celle-ci ne doit pas entrer en contact avec la balle qui se promène. Si tel est le cas, c'est perdu.

La manche se termine une fois le % de zone à supprimer est réalisé. La difficulté réside au fait que le nombre de balle augmente avec le nombre de manche : la manche 2 il y aura 2 balles et ainsi de suite jusqu'à 40 ! Rassurez vous ! La surface à supprimer à chaque manche diminue de 2%, donc en manche deux au lieu de 80% à supprimer ce sera 78% etc...

Le jeu 2 quant à lui la mission est de séparer les balles afin que chacune soit seule dans sa zone. Le fonctionnement est le même pour ce qui est de la création de la bordure, et le résultat est le même si vous créez une zone sans balle, alors elle disparaît.

Pour la perte c'est le même principe, si une balle venait à toucher la bordure bleue c'est perdu !

Bon jeu @ vous

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

Quel bon début pour les téléchargements !

A cette vitesse là je ne suis pas prêt de voir les étoiles !

Si ce n'est celles qui tournent autour de ma tête après avoir pris un tel râteau !

@ bientôt

LouReeD

Aller, je range mon râteau, car maintenant il approche les 100 téléchargements, et pour un jeu sous Excel en VBA c'est déjà bien !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

et bien voilà le râteau rangé, et Startron qui vient de passer la barre symbolique des 100 téléchargements !

Je vous donne rendez vous pour les 1000 !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Suite aux travaux sur ArKaLouReeD, il va me falloir regarder de plus près la gestion du déplacement des balles dans ce jeu...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "startron"