Le chasseur de bombes

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle
Appréciations reçues : 14
Version d'Excel : 2007FR

Message par ExcelCoreGame » 11 octobre 2019, 00:25

Du très bon boulot rapide et efficace! :bien:
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 321
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 11 octobre 2019, 11:03

Bonjour,

Au vu des vos remarques ce n'est pas du si bon travail !?! :lol:

@ bientôt

LouReeD
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ExcelCoreGame » 11 octobre 2019, 18:34

Après toute mes remarques ne font pas forcément à prendre en compte comme tu le fais déjà, le but c'est pas de tous avoir le même démineur non plus surtout que comme j'en ai fais un il y a pas longtemps mon avis est un peu biaisé surement sur ce qui est bien ou pas dans un démineur, cela reste ton jeu :)
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 11 octobre 2019, 23:58

Bonsoir,

J'avance, j'avance sur cette version 2 ! :-)

Ce qui était déjà fait :
- Les corrections d'orthographe sur le USF explication.
- La gestion des données des TextBox 1 et 2 pour l'indication de la taille de la grille.
- La mise en mémoire de la difficulté choisie.
- L'impossibilité de cliquer gauche sur un "M" ou un "?".
- L'impossibilité de perdre au premier clic gauche.
- Une meilleur "gestion" des boutons sur les différents USF du jeu.
- La correction des informations lors du lancement d'une partie qui maintenant reprend les données de la dernières grille jouée.

Ce qui est nouvellement fait :
- La résolution du bug Pseudo vide et Pseudo numérique (voir lors de tests nouveaux)
- La possibilité d'annuler la création d'une grande grille.
- La possibilité de mettre ou de ne pas mettre l'image de fond si vous rencontrez des problèmes de compatibilité de taille dans le jeu
- Reprendre l'idée des polices pour afficher des "vraies" bombes en lieu et place des "M". Mais pour l'affichage final c'est bien des M qui seront affichés car sinon sur les très grandes grilles cela met trop de temps.
- L'amélioration "des règles du jeu" : refonte complète du texte !
- Travailler sur l'ajout du chrono dans le USF afin que ce dernier soit toujours visible, mais je ne veux pas de scintillement de
l'écran lors du jeu... Donc à voir ce que je suis capable de faire ! :-) => En fait toutes les secondes j'ai le sablier qui remplace la croix de sélection d'Excel... On s'y habitue lors du jeu mais ce n'est pas "esthétique"...Petite astuce trouvée pour ne plus avoir ce sablier intermittent toutes les secondes ! Mais du coup j'ai perdu mon superbe curseur "flèche bombe" ! :cry:
- La gestion d'un vrai "gain" "sans triche".
- Un meilleur déroulé du code afin de ne pas se retrouver avec une partie gagnante avec des "M" affichés au lieu des cellules vertes. En fait vous étiez déclaré gagnant avant la mise à jour de la grille !

Ce qui reste à faire :
- La gestion d'interruption et de reprise d'une partie en cours. Mais je me rend compte qu'il faut garder en mémoire la jeu du joueur et sur une très grande grille cela va engendrer une croissance de la taille du fichier... En plus ave mon code de "réduction" il va me falloir sauvegarder la partie "autrement"... Donc je ne suis pas sur de le faire, donc qu'elle est l'intérêt d'avoir de très grande grilles ? Ce qui reste à faire : diminuer la taille maximale des grilles ! :cry: J'abandonne définitivement cette option. En gros si le joueur n'a pas le temps de jouer sur de grandes grilles alors il faut qu'il choisisse des plus petites... :mrgreen:

Ce qui ne sera toujours pas fait :
- Le centrage de la grille de jeu.
- Le fait de faire "Cancel" pour aller dans les options : en effet lorsqu'une partie est en cours alors plus d'options possibles, la seule façon d'aller aux options est de finir en gagnant ou perdant la partie en cours ou plus simplement en l'arrêtant en faisant "Cancel".
- La disparation ou l'abandon du USF.
- La résolution "d'objet inexistant" car erreur inexistante chez moi... :oops:
- Le problème du clic gauche sur une case après avoir enlever un "?" car il y a depuis le début le double clic. Pourquoi ? Car je n'ai
pas de cellule de replis pour supprimer la sélection "actuelle" afin d'éviter un scroll de la grille... A moins qu'il y ait une technique de codage...

Ce qui est toujours en cours de réflexion :
- La propagation automatique de découverte des cellules. Il me manque le cheminement intellectuel de la programmation, peut-être pour une version 3. Ici aussi j'abandonne l'idée.
- La règle de calcul des points. Le principe va rester mais les "proportions" vont peut être évoluer afin d'être plus "juste" ! :-) En fait non, la formule ne changera pas. De toutes façons le code est accessible, donc vous pouvez vous lâcher sur ce point ! :P

@ bientôt

LouReeD
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 12 octobre 2019, 22:30

Bonsoir,

au vu des modifications énoncées ci-dessus, ce soir je met en validation le nouvelle version de "Le chasseur de bombes".
C'est maintenant une archive ZIP du fait que je fournie l'image des cases "bouton" avec le fichier afin de permettre d'avoir l'option avec ou sans cette représentation.

Pour le reste tout est indiqué sur le message précédent.

@ bientôt

LouReeD
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 13 octobre 2019, 10:27

Bonjour @ tous !

Voilà, Sébastien a validé la nouvelle version de "Le chasseur de bombes" et maintenant c'est une "bombe" ! :lol:

Bon jeu @ vous.

@ bientôt

LouReeD
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 20 octobre 2019, 15:59

Bonjour @ tous !

Et merci aux 43 internautes Exceliens qui ont télécharger ce jeu !
Petite modification que je vous propose :
Puisque le code est accessible, et afin de palier à une "erreur" de gestion de comportement de joueur, voici le bout de code à ajouter pour pallier à une succession de clics rapides qui engendre "un déplacer/coller" non voulu mais qui perturbe le jeu :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    With Application
        .CellDragAndDrop = True
        .CutCopyMode = True
    End With
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
    With Application
        .CellDragAndDrop = False
        .CutCopyMode = False
    End With
End Sub
Ceci est à mettre en "plus" dans les différentes sub d'ouverture et de fermeture.
Après un test chez moi je ne peux plus déplacer les cellules lors du jeu.
Je ne gère pas la possibilité de le faire avec le clic droit car celui-ci est neutralisé par le jeu, et pour ce qui est des boutons du ruban, sur la feuille de jeu ils ne sont pas apparents !

Voilà pour la petite nouveauté, mais elle n'est pas présente dans la version téléchargeable car je n'ai pas mis la nouvelle version en validation.

@ bientôt

LouReeD
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ExcelCoreGame » 25 octobre 2019, 21:32

Par contre je vois que mon démineur et celui de DEVAUXESS sont passé en 2ième page des jeux comme par magie :??
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 25 octobre 2019, 21:53

Bonsoir,

en effet, je viens de le voir également !
Le mieux est d'entrer en contact avec Sébastien.

Il y a un "algorithme" qui calcul "des points" à attribuer aux applications en fonction de ce que c'est, de sa "qualité", de son attractivité, de son ancienneté etc... Au final cela donne un score qui permet au site de classer les applications dans chaque domaine. Enfin je crois avoir compris un truc comme cela...

@ bientôt

LouReeD
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Appréciations reçues : 276
Version d'Excel : 2016 FR
Version de Sheets : FR

Message par Sébastien » 26 octobre 2019, 09:02

Bonjour,
LouReeD a écrit :
25 octobre 2019, 21:53
Il y a un "algorithme" qui calcul "des points" à attribuer aux applications en fonction de ce que c'est, de sa "qualité", de son attractivité, de son ancienneté etc... Au final cela donne un score qui permet au site de classer les applications dans chaque domaine. Enfin je crois avoir compris un truc comme cela...
C'est plus ou moins ça (il y a également le nombre de téléchargements par jour qui est pris en compte).

Les principaux critères d'évaluation sont dans la FAQ : https://www.excel-pratique.com/fr/compte/telechargements-faq.php

Et en plus, pour faire découvrir les nouvelles applications, il y a un gros bonus de nouveauté les premiers temps qui propulse chaque nouvelle application dans le haut des applications de sa catégorie et qui diminue puis disparaît avec le temps.

Cordialement,
Sébastien
Répondre Sujet précédentSujet suivant