The King Of The Road

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 245
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 15 août 2019, 00:57

Bonjour @ tous !

Voici le sujet de la dernière application que je vais mettre en validation :
un petit jeu de voiture !

Sa jouabilité est dépendante de votre "machine", sur la mienne cela tourne "bien" sur les vôtres (plus puissantes) cela devrait être plus fluide... ;-)

Sinon comme toujours le code est accessible, il vous sera donc facile de faire les modifications qu'il faut au niveau des temporisations ! ;-)

Dans l'attente de la validation par Sébastien (s'il le veut Il a bien voulu. Merci !).

@ bientôt

LouReeD
Modifié en dernier par LouReeD le 17 août 2019, 19:49, modifié 1 fois.
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 17 août 2019, 14:18

Bonjour,

voilà, le jeu a été validé par Sébastien !
Le lien pour aller (sans tarder ;-)) le télécharger :
https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/king-of-the-road-excel-no411.php

@ bientôt

LouReeD
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 20 août 2019, 20:39

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est du aux voitures, mais il y a du trafic sur ce fil ! :lol:

@ bientôt

LouReeD
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 24 août 2019, 21:46

Bonsoir,

pas la peine de régler votre écran, nous contrôlons tout ce que vous voyez !

Non ce n'est pas une hallucination, les voitures arrivant en face se passent bien l'une sous l'autre quelque fois ! :lol:
Je n'ai pas gérer ce genre de collision... Peut-être dans une version future... :P
Si j'en parle c'est que c'est un détail qui me chiffonne et j'y pense, reste à savoir ce qui se passerait dans un tel cas :
-Soit cela donne un coup "de pied" à la voiture plus lente, qui se trouverait à faire un bon vers l'avant qui serait "dangereux" pour le joueur,
-Soit la voiture de derrière se retrouverait comme dans un bouchon, à devoir ralentir sa vitesse,
-Soit un mélange des deux, suite à l'impacte, la première fait un bon et la deuxième ralentie...

Le standard est ouvert au 101212, vous avez 5 minutes, mais en attendant voici la pub !

@ bientôt

LouReeD
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 30 août 2019, 18:36

Bonjour,

un petit appel "à témoignage" !

En effet, une connaissance a téléchargé cette application, et lors de son fonctionnement il y a eu une erreur :
des données de type 640.5 se sont transformées en 640,5# !
Mon fichier source comporte la bonne syntaxe, mais sous Excel 2016 il y aurait eu une "correction" automatique de VBA ?! 8[]

Avez vous rencontré ce problème sur cette application ?

Une fois le message d'erreur affiché, il faut faire [Débogage] et dans le code VBA qui s'affiche, toutes les lignes "en rouge" comportent l'erreur, il suffit donc de les corrigées et ensuite d'enregistrer le classeur puis de recommencer à jouer... :o

@ bientôt

LouReeD
Répondre Sujet précédentSujet suivant