Bataille navale

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
curulis57
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 217
Version d'Excel : 2016 FR / 2019 FR

Message par curulis57 » 11 janvier 2020, 16:58

Re-LouReed,

- encore le cuirassé : placé horizontalement en [ABCD-4] : tape en [C4], choisit la bonne direction et élimine [B4], [A4] puis... [J3] !
- lors d'un de ses tours de jeu, il a bouclé sans fin sans trouver manifestement de coup à jouer ???

8-)
A+
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 280
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 11 janvier 2020, 17:18

Bonjour,

je m'incline, je ne dois pas faire assez de partie pour tomber sur les merdouilles annoncées !
Je vais tout ré écrire, voilà vous êtes content, hein ? :lol:

Mais là ça va être juste en temps...
Merci encore... :o

@ bientôt

LouReeD
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 11 janvier 2020, 17:25

Je viens de faire une partie et là c'est le drame, cela arrive lorsque le porte avion est touche "au milieu", tout va bien dans une direction jusqu'à "dans l'eau" puis au changement de direction "ça saute" ! et le pire dans ma partie, le fait d'avoir sauter, c'est tombé sur un sous marin, mais celui-ci est passé transparent par rapport au code, mais à provoquer un changement de direction qui a abouti à "dans l'eau" qui a provoquer une nouvelle fois un changement de direction qui est retombé sur le sous marin, et qui est retombé sur le sous marin.......

Bref c'est tout le code à revoir... Merci, merci beaucoup ! :lol:

@ bientôt

LouReeD
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
curulis57
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par curulis57 » 11 janvier 2020, 17:30

Déso LouReed,

Et je n'ai pas encore annoncé le bug suivant :
Erreur 1004 : Feuille protégée. Mot de passe.
Range("_" & I) = Temp_Bcl2
Tu as tout mon soutien pour t'aider mais il faudra le temps que je comprenne ton code et tes variables!

8-)
A+
curulis57
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par curulis57 » 11 janvier 2020, 17:59

Merdouille, merdouille... Tu prends des raccourcis, hein...
OOOO OOOO OOOO
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 11 janvier 2020, 18:37

Cette boucle permet avant qu'un joueur joue, d'afficher le nombre de navires coulés de la flotte adverse.
Donc l'idée est de "tourner" sur les bateaux du tableau bateau afin de savoir lequel est coulé et on fait 4 fois la boucle , un tour pour chaque type, et la variable TEMP_BCL2 s'incrémente quand un type de bateau est coulé. Exemple :
on cherche les sous-marin, on tourne, un sous marin coulé temp_bcl2 = 1, on continue de tourné, on en trouve un deuxième, donc = 2. On a fini avec les sous marins on inscrit 2 au niveau de la cellule pour afficher 2/4, puis on reboucle pour cherche les bateau de 2 cases etc etc

Avez vous remarqué ? ce fichier date de mars 2019, c'est à peu près la date à laquelle je me suis lancé dans les jeux !
Du coup j'ai énormément appris avec cette programmation, mais BANAL n'en a pas eu les fruits puisqu'il fait partis des premiers !
Et mes codes à la base sont écrit "en direct", du coup un problème, solution une variable pour contourner...
Usine à gaz (qui en général fonctionne) mais très alambiquée ! :lol:

C'est pourquoi dans un message précédent j'ai parlé de tout reprendre au niveau du code !

@ bientôt

LouReeD
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 13 janvier 2020, 19:13

Bonsoir curulis57 ! :-) ET tout le monde !

Je me suis lancé sur la refonte total du code du jeu en reprenant tout de même l'interface actuelle.
Je me suis surpris à créer une procédure de placement de bateau fort simplifiée tout en y mettant les contrôles de faisabilité (hélas, si je puis dire, toujours avec mes règles !).
La gestion des partie contre l'AI ou un deuxième joueur.

Je vais m'attaquer à la gestion des tirs et bien évidemment au résultat de ces tirs !
Ha oui ! La grosse nouveauté est l'utilisation de "type" personnalisé, afin de me créer des objets bateaux.
un tableau de 10 bateaux par joueur, et un tableau qui comporte ces trois tableaux.
Du coup si je sais qui joue, je sais dans quel tableau chercher etc etc...

Mais pour le moment le fichier téléchargeable est fonctionnel en jeu joueur/joueur mais également en jeu joueur/AI e espérant ne pas tomber sur une phase de jeu provoquant une erreur ! :lol:

Aller je m'y remet !

@ bientôt

LouReeD
curulis57
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par curulis57 » 13 janvier 2020, 19:43

Salut LouReed,

bonnes nouvelles, tout ça! :)
Comme je sais qu'il toujours plus facile d'intégrer des idées au début d'un développement qu'à la fin, voici deux suggestions dont tu feras ce que tu voudras :
- proposer un mode de jeu qui ne reconnaît pas le bateau coulé, obligeant ainsi les joueurs à épuiser toutes les solutions de tir alentour pour avoir la certitude de sa nature ;
- à la fin d'une partie, dévoiler à l'adversaire les bateaux du vainqueur pour visualiser les coups manquants et donc, les occasions manquées.

Bon travail!
Je continue la traque! :lol:

8-)
A+
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 13 janvier 2020, 20:37

En effet, la fin de partie est un peu expéditive, une visu de la situation de jeu serait la bienvenue.

Pour le premier point faut voir, cela me parait plus complexe au niveau du code vu mon niveau...

@ bientôt

LouReeD
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 29 janvier 2020, 23:39

Bonsoir,

veuillez bien vouloir m'excuser pour le retard pris dans la sortie de la version "NG" de batail navale.

Je me disperse et du coup je n'avance nul part ! :(

@ bientôt

LouReeD
Répondre Sujet précédentSujet suivant