Bonsoir @ tous !
Bon et bien les derniers tests sont concluant : il faut être attentif pour ne pas perdre contre l'AI !
Du coup j'ai créé 4 niveaux de difficultés, qui représentent les 4 sous modules de recherches de coups.
En fait il y a la recherche horizontale, verticale, diagonale à droite et diagonale à gauche.
Un niveau "Hard" de l'AI utilise les 4 sous modules, donc peu de chance à l'improvisation.
Les niveaux "Medium", "Normal" et "Easy" (c'est plus fun en anglais ! ) tous les sous modules ne sont pas "joués" :
le niveau 1 (easy) utilise qu'un module, le niveau 2 en utilise 2 et bien évidemment le niveau 3 en utilise 3.
Mais afin de ne pas créer des stéréotypes de jeu de l'AI (par exemple en easy on vérifie que l'horizontal, du coup pour gagner il faut jouer en verticale...) les ou les modules joués sont tirés au hasard parmi les quatre et ce à chaque tour de jeu de l'AI, comme cela en easy, l'Ai vérifiera les horizontal (par hasard) au premier tour, mais il vérifiera les diagonales droite au second etc...
Maintenant, on peut réussir à gagner contre l'AI !
Je suis content de moi, malgré le fait de ne pas faire une réflexion profonde dans les tours de jeux.
Il me faut le peaufiné, et bien évidemment attendre la ré ouverture de la page de dépôt d'application pour le mettre à la disposition de tous avec comme à mon habitude accès au code VBA qui est plus ou moins commenté.
Mais ceci je peux me le permettre vu la qualité de codage que j'ai ! Il n'a rien de secret !
@ bientôt
LouReeD