Facturier et Analyse de la clientèle

Facturier et Analyse de la clientèle

313facture.xlsb (78.84 Ko)

Bonsoir le forum,

Pour éviter une colonne supplémentaire (I)

G42 :

=SOMME.SI(D10:D40;1;E10:E40)*RECHERCHEV(1;TVA!A2:B3;2;0)+SOMME.SI(D10:D40;2;E10:E40)*RECHERCHEV(2;TVA!A2:B3;2;0)

oui mais c'est un peut long

c'est juste pour raccourci ça que j'ai créer une colonne supplément. je vois que c'est très pratique. Merci

Bonjour

svp sur le Tableau de bord au lieu de mettre "NOUVEAU CLIENT" j'ai mis "NOUVELLE FACTURE". Toutes mes excuses.

Re,

oui mais c'est un peut long

Aucune formule n'est "trop longue" lorsqu'elle évite une colonne supplémentaire.

ok merci

Bonsoir le forum,

Pour éviter une colonne supplémentaire (I)

G42 :

=SOMME.SI(D10:D40;1;E10:E40)*RECHERCHEV(1;TVA!A2:B3;2;0)+SOMME.SI(D10:D40;2;E10:E40)*RECHERCHEV(2;TVA!A2:B3;2;0)

Bonjour A Tous

Je pense que la formule de mbbp est fausse

je suis débutant en excel mais j'ai essayer la formule ne se multiplie pas par la quantité merci

et si je me suis trompé je m'excuse

=SOMME.SI(D10:D40;1;E10:E40)*RECHERCHEV(1;TVA!A2:B3;2;0)*B10+SOMME.SI(D10:D40;2;E10:E40)*RECHERCHEV(2;TVA!A2:B3;2;0)*B10

Re,

oui mais c'est un peut long

Aucune formule n'est "trop longue" lorsqu'elle évite une colonne supplémentaire.

bonjour à tous

salut mbbp,

je pense le contraire

il vaut mieux des intermédiaires (que ce soient des colonnes en plus ou des cellules avec formule intermédiaire)

pourquoi ?

parce que dans 1 an s'il faut modifier, on modifie en 30 secondes

en gros, faire simple et lisible est gage de durabilité

amitiés à tous

Bonjour @ tous !

Faire simple serait d'utiliser une application dédiée, non ?

On a tendance à vouloir tout faire avec Excel, mais à l'origine c'est un tableur, non ?

Je dis ça, je ne dis rien car avec mes applications "jeu"....

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "facturier analyse clientele"