Présentation de Laboun

Je me présente Laboun (mon nom de scène), j'ai la trentaine et nouvel utilisateur de VBA depuis à peine 1 semaine à l'heure où j'écris ce message.

Depuis longtemps j'utilise Excel et la suite Office mais sans entrer dans des opérations compliqués, calcules, mise en forme ect...

J'ai franchis le cap en m'activant l'onglet développeur du logiciel pour créer, modifier des macros, j'ai regardé pas mal de vidéos sur le net sur des projets VBA... Ça a l'air super, à voir comme ça, ça a l'air tout simple Pas si simple en fait

Bon je dois vous avouer qu'à la base je n'ai aucune connaissance de développement informatique et je compte bien apprendre le VBA, j'ai avec moi quelques petits livres, quelques feuilles qui trainent par là et surtout une formidable communauté qui je l'espère pourra m'aider à trouver les solutions à mes problèmes mais surtout ce que j'attends du forum c'est l'explication du pourquoi et du comment.

Une solution toute faite c'est bien mais l'expliquer et me la faire rentrer dans ma petite tête c'est encore mieux

En tout cas j'espère bien qu'un jour je pourrai aider un noob comme moi.

A très bientôt. Laboun,