Ma presentation "gribouilli"

bonjour a tous,

je me présente, gribouilli, 38, fan d'informatique, nul en orthographe :p ,

je suis chauffeur de bus, j'ai 2 enfants et je suis marié et heureux ( désolé mesdames vous trouverez le bonheur un jour)

je débute sur excel :p mais j'ai de l'ambition, de la détermination, bcp de pause, et de la 4G ilimité.

je viens vers vous pour apprendre et aussi pour avoir de l'aide, mais si je peux aider qque chose avec mon savoir de moustique :p ca sera avec plaisir.

gribou

bonjour gribou,

j'ai une question : tout l'monde connaît l'expression : « les routiers sont sympas » ; et les chauffeurs de bus, alors ?

pourquoi y'aurait pas une expression : « les chauffeurs de bus sont sympas » ?

pour ton orthographe, j'te rassure : elle est juste un peu gribouillonne ! t'es pas nul, y'a seulement 3 fautes :

* a tous → à tous ; petite astuce : tu peux pas conjuguer ainsi : « avez tous » ➯ « à » et pas « a »

autre exemple : « vous avez de l'eau ? » : ok ; mais : « tu vas avez l'école » : non ➯ « à l'école »

* la 4G ilimité → la 4G illimitée (avec 2 L et un e au bout) ; suggestion : « la 4G infinie » ?

(comme ça, tu risques pas d'oublier un L : y'en n'a aucun ! )

* ca sera → ça sera (si t'as un clavier AZERTY, la lettre « ç » est en haut, sur la touche 9)

ça t'fait 17/20 ! et pour « Ç », tape Alt 0199 (utilise le pavé numérique)


aïe ! y'a une p'tite erreur de typographie ! de même qu'y'a pas d'espace ici : « jour) », y'en n'a pas non plus à gauche :

ça va faire juste un demi-point en moins ➯ 16,5/20 ; tu vois, t'es encore bien au-dessus d'la moyenne !


et j'enlève rien pour ta p'tite piqûre de rappel du moustique : j'déteste les piqûres ! alors les moustiques,

encore un qui s'est fait avoir par le moustique Dracula !

dhany

re bonjour,

Sachant que ma grande est depuis septembre, prof de français, je fait un peux plus attention lol.

en tout cas ton message m'a bien fait rire

merci pour l'accueil.