NETComm.OCX enregistrer mais introuvable

Bonjour,

Ne sachant pas dans quel section posté, je m'excuse par avance si je ne suis pas au bon endroit.

Voilà mon problème:

J'utilise actuellement sur un fichier excel le contrôle MSCOMM32.OCX afin de faire une liaison série avec un capteur de vélo.

Le PC utilisé actuellement est un Windows XP, 32 bits, avec office 2007.

Pour des raisons de performance, on doit changer. Le nouveau pc accueillant le logiciel, est sous windows 8, 64 bit, avec excel 2013. Je voudrait donc migrer ce programme sur ce PC.

Je met donc MSCOMM32OCX dans le dossier syswow64, et j'appelle regsvr32 il me met comme quoi l'enregistrement est bien fait. j'ouvre excel mais pas de MSCOMM dans les référence ou dans la la boite à outils..

Je lis que pour les PC 64 bits, ils faudrait plutot utiliser NETComm.OCX, je m'exécute, de la même manière il m'enregistre bien mon controle.

Mais je ne le trouve toujours pas dans les référence ni dans la boîte à outils.

Quelqu'un aurais une solution à me proposé?

D'avance merci.

Bonjour,

Pas sûr de tout suivre ... m'enfin :

Dans VBE, Références, bouton parcourir, va dans le dossier C:\Windows\Wow64

Dans la fenêtre avec laquelle tu parcours pour aller dans Wow64, la dernière ligne est "Nom du fichier", à sa droite, il y a un menu déroulant pour filtrer les fichiers ... choisis : Contrôles ActiveX(*.OCX).

Tu devrais trouver NetComm.ocx, tu le sélectionnes ... bouton Ouvrir.

Maintenant, il est coché dans la liste des Références - VbaProject.

Espérant que cela puisse t'aider.

Gelinotte

Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement je me suis mal exprimé, en fait il s'agissait de mettre le contrôle dans la boite à outils afin de l'insérer dans un formulaire.

Je viens à l'instant de résoudre le problème.

Il s'agissait tout simplement de office qui était en version x64.

Info pour ceux qui aurais le même problème que moi,Office x64 ne peut tout simplement pas se servir de ce contrôle.

https://support.office.com/en-us/article/Choose-the-32-bit-or-64-bit-version-of-Office-2dee7807-8f95-4d0c-b5fe-6c6f49b8d261

Donc mon problème est résolu à présent, et je vous remercie.

Cordialement,

Cobra21

Rechercher des sujets similaires à "netcomm ocx enregistrer introuvable"