Attribuer une valeur à une réponse

Bonjour !

Dans le cadre de mes études, j'ai créé un sondage pour appuyer un dossier sur les réseaux sociaux. A la question "pour quelle raison êtes-vous sur Facebook", j'avais les réponses "Faire de nouvelles connaissances", "Garder contact avec d'anciens amis ou les retrouver", "Suivre l'actualité de mes amis", "Pour des raisons professionnelles/universitaires", "Se faire connaître" et "Autre".

J'ai donc 6 réponses, et j'aimerais les encoder sur mon tableur, afin de les avoir, numérotées de 1 à 6 pour mieux les exploiter. Je suis sur la version iPad, j'ai essayé la fonction "choisir" qui doit être légèrement différente sur ma version, ça m'affiche "N/A"

Du coup est-ce que quelqu'un aurait une formule, une explication s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

Coucou à toi Njut-ella

Sur ma version d'exel, la fonction choisir ne sert que à renvoyer une valeur d'une colonne ou ligne selon la plage qui est définie. Cette fonction ne me semble pas très pratique pour ton cas.

Si j'ai bien compris ton problème tu souhaites procéder à l'analyse de tes résultats de ton sondage ?

Je te donnerais d'autres info quand tu m'en diras plus mais j'ai déjà une petite idée derrière la tête.

A plus tard !

Bonjour,

Peux-tu nous joindre ton fichier pour voir comment on peut t'aider? Sinon je pensais que tu pourrais utiliser les fonctions de base de donnée qui te permettraient de compter le nombre de fois où apparaissent tes réponses.

Bonjour,

Merci de ne pas laisser les sujets non clos sans réponses...

Respectez ceux qui vous aide.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "attribuer valeur reponse"