Contrôle supplémentaires

Bonjour

Suite à une défection intermittente de mon ordinateur (Windows XP) je me suis résigné à acquérir un nouveau modèle

Et les ennuis ont commencés

Intervention du SAV Microsoft (très serviable et compétent)

Intervention du SAV HP (retour de la machine - Réparations)

Maintenant elle semble fonctionner

Mais cela aurait trop beau j'ai un sérieux problème (pour moi)

J'ai 3 versions d'Excel (2003-2010-2013)

Et je veux installer les DTPickers comme contrôles supplémentaires

Donc j'ai téléchargé le fichiers "MSCOMCTL.OCX" et "MSCOMCT2.OCX" que j'ai copier dans le répertoire SysWOW64

Ensuite j'ai tapé la commande

regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX

Comme résultat j'ai obtenu

regsvr32 mscomctl ocx

J'ai tapé la commande

regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX

Comme résultat

regsvr32 mscomct2 ocx

Je n'ai trouvé de solution pertinente pour pallier cette erreur

Je suis avec Windows 8 64 bits

Si quelqu'un peut m'expliquer (Skype - Téléphone - Message) ce qu'il faut faire je lui en serait reconnaissant

Merci par avance

Salut a tous

Salut Banzai64

j'ai déja eu ce problème sous Windows 7

Peut-etre un élément de réponse pour toi

Dans la fenètre Exécuter tape CMD lance le programme Cmd.exe clic droit administrateur

sous DOS regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX

la réponse doit te valider MSCOMCTL.OCX >>>OK

Dans Excel dans VBA ouvre référence puis Parcourir tu te rends dans le répertoire Windows\systeme32

ou sont tes deux fichiers MSCOMCTL.OCX et MSCOMCT2.OCX

important (valider "voir" tous les fichiers) ensuite sélectionne MSCOMCTL.OCX puis Ok

tu devrai pouvoir installer les DTPickers comme contrôles supplémentaires

tu peux également faire de mème avec MSCOMCT2.OCX

j'espère que cela t'aidera bonne journée a toi

Cdlt Raymond

Bonjour

Merci d'abord mais

Je suis sous Windows 8 et je n'ai plus cette option "clic droit administrateur"

Windows 8 se présente comme un smartphone avec possibilité de changer d'écran (3 au total)

1er écran principal : celui qui s'apparente le plus aux anciennes versions de Windows mais sans le menu Windows

2ème écran : dans le quel tu as tous tes programmes (ceux que récupères sur le net ou ceux que tu achètes et que tu installes) avec la possibilité d'épingler le programme dans la barre de tâche de l'écran principal

3ème écran : Tous les programmes classés par catégorie, c'est dans celui ci(le menu Windows des anciennes versions) que tu peux rechercher un programme

En écrivant ce message je reviens sur les différents écrans pour essayer d'expliquer au mieux et faire des essais

Dans le 3ème j'ai recherché "Exécuter" et j'ai bien obtenu le programme "Exécuter" mais même en cliquant droit dessus, je n'avais pas l'option "Administrateur"

J'ai lancé le programme "Exécuter" dedans j'ai copié "cmd" et j'ai obtenu une fenêtre dos dans laquelle j'ai tapé "regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX" pour avoir le même résultat que dans mon 1er message

Ensuite dans la 3ème fenêtre de Windows, j'ai recherché cmd et j'ai obtenu "Invite de commandes", clic droit dessus et ..... possibilité de l'ouvrir en tant qu'administrateur ....hummmm ça sent bon

Ouverture en tant qu'administrateur , commande " "regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX"" et et et message "MSCOMCT2.OCX OK"

Bravo tu m'as sérieusement enlevé une épine du pied

J'ai été voir dans Excel (dans les 3 versions)

Ouverture Userform, contrôles supplémentaires et dans la liste j'ai retrouvé les DTPichers

Encore Merci Merci

Je clos ce post

Merci,

La solution proposée répond tout à fait à mon problème

Cordialement

Joël

Rechercher des sujets similaires à "controle supplementaires"