Virus en VBA

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais évoquer le sujet des malwares ou plus particulièrement des virus informatiques !

J'aimerais savoir si il était possible de coder un virus sous VBA dans Excel ? Si oui, quelles sont ces limites ?

Bien cordialement,

Oui c'est possible... Tout est possible. La limite est la performance des anti-virus et la vigilance des utilisateurs en réception de mails, de certains FAI qui peuvent les intercepter et de la désactivation des macros. Depuis Office 2007, tout fichier contenant des macros à une extension spécifique identifiable (xlsm...), donc un utilisateur averti n'ouvrera ni les .xls, ni les .xlsm...

Dernière limite, cette que tu retrouves dans une cellule, une vrai, pas dans Excel

Bonjour,

Pour rajouter une précision, si la question est : Est-ce que je peu télécharger des fichiers Excel ?

La théorie voudrait qu'on réponde non... Pourtant depuis plud de 20 ans que j'ai téléchargé probablement plus de 100 000 classeurs de tous types sur de nombreux forums (pas seulement en français), je n'ai jamais trouvé de codes malveillants. Sauf les maladresses de débutants mais qui n'entrent pas dans cette catégorie...

Je préfère parler de code malfaisant plutôt que de virus car un virus n'est qu'un code destiné à nuire.

Il m'est arrivé une seule fois de détecter un code de ce genre mais bien qu'il est été testé par des milliers de personnes et qu'il le soit toujours, à ma connaissance personne n'a jamais trouvé à y redire...

A+

Rechercher des sujets similaires à "virus vba"