Supprimer la copie automatique des "enregistrements sous"

Bonjour,

j'ai depuis qq temps un pb qui m'agace fort.

Quand j'"enregistre sous" un fichier, le petit mot "COPIE DE" se place devant le nom du fichier. Par ailleurs, quand je veux ensuite l'enregistrer sous PDF, je n'arrive pas écraser le fichier précédent (même nom). suis obligé d'aller chercher dans parcourir l'ancien fichier pour l'écraser.

J'ai ouvert l'explorateur Windows, cliqué sur propriétés, décoché lecture seule, appliquer, puis ok. cela n'a pas fonctionné.

ce qui est bizarre, c'est quand je reclique sur propriétés, je retrouve le carré "lecture seule" noirci (pas coché).

Quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance pour votre contribution!

Bonjour,

le fichier que vous ouvrez en premier, n'est -il pas en lecture seule ?

Si c'est un fichier Excel, il est possible qu'une option ait été coché de ce sens, mais alors vous devriez avoir un message l'indiquant.

Sinon regardez en haut de la fenêtre, dans la barre de titre de celle-ci, il y a le nom du fichier, mais il y a aussi éventuellement si le fichier est en "groupe de travail" ou "en lecture seule".

Ca pourrait venir de là, mais comme je l'ai dis, à l'ouverture vous devriez avoir un message vous l'indiquant...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "supprimer copie automatique enregistrements"