Fichier ecrasé

Pour toutes les questions qui ne rentrent dans aucune des 5 autres catégories
a
alexera
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : excel 2016fr

Message par alexera » 8 février 2020, 07:44

Bonjour à tous
J'ai fait une erreur de manipulation sur mon tableau excel et j'ai eu la mauvaise idée de l'enregistrer hélas ce que j'ai enregistré est faux , est t'il possible de retrouver mon fichier, j'ai regardé et aucune de solutions proposées ne fonctionnent si quelqu'un peut m'aider, à savoir que ce fichier est enregistré sur une clé usb
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Yvouille
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 77
Version d'Excel : 2016

Message par Yvouille » 9 février 2020, 21:25

Salut Alexera,

Si c'est la version incorrecte qui est enregistrée sur ta clef et que tu n'as pas la version correcte enregistrée quelque part d'autre, je présume que tu peux marquer ''Dommage !" :bof:

Je ne connais aucune manière de récupérer un tel fichier. Personnellement j'ai déjà dû recommencer complètement un travail dans un tel cas.

L'absence d'autres réponses n'est pas bon signe non plus.

Désolé.
Yvouille

Valais de Coeur
Pedro22
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 369
Version d'Excel : 2010 FR
Version de Sheets : FR
Téléchargements : Mes applications

Message par Pedro22 » 10 février 2020, 10:12

Bonjour, salut Yvouille !

Les options de récupération de versions antérieures d'un fichier sont inopérantes sur une clé USB. C'est donc risqué de travailler uniquement sur clé, sans sauvegardes à d'autres endroits.

Pour des fichiers de taille modeste, je conseille vivement de stocker des sauvegardes sur le Cloud, voire d'y travailler directement (avec Google Sheets par exemple). Comme ça, pas de risque de perdre son travail (même si la clé USB, le disque dur ou autre rend l'âme), et il est toujours possible de revenir sur des versions précédentes.

Bon courage !
Merci de prendre 30 sec pour lire la charte du forum.
Quelques conseils : ici
a
alexera
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : excel 2016fr

Message par alexera » 11 février 2020, 18:46

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre plus jamais je ne ferais uniquement stockage sur clé usb
Répondre Sujet précédentSujet suivant