Affichage de nombre qui bougent en vague - Style film MATRIX Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Y
Yeshua
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : 2010 FR

Message par Yeshua » 17 octobre 2017, 14:34

Bonjour,

L'idée est de produire une petite fantaisie du genre du fichier que vous autres avez donné mais sur des données d'une plage ( sans fonction alea() cette fois.
Exemple de plage comme donnée en fichier joint. Je pense qu'il doit aussi y avoir une façon de mettre le fond noir et la couleur verte en automatique avec vba. Je ne connais pas encore la manipulation à effectuer.

Ci-joint le fichier. :D
Matrix.xlsm
(10.23 Kio) Téléchargé 16 fois
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Appréciations reçues : 413
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 17 octobre 2017, 15:00

Bonjour,

A quoi servent toutes les macros que tout le monde t'a fournies .... pour animer ton film ... :?: :?: :?: :?:
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Y
Yeshua
Membre habitué
Membre habitué

Message par Yeshua » 17 octobre 2017, 15:53

Bonjour James,

Oui pour animer :lol: :lol: :lol: . Je suis un grand débutant qui apprend petit à petit. Tout n'est pas évident encore pour moi pour le moment.
Alors je tatonne, tatonne, tatonne, tatonne encore et encore... dans l'espoir d'y arriver un jour avec autant d'aisance que l'équipe de ceux qui propose des idées et solutions fréquemment :D .
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 647
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 17 octobre 2017, 21:19

Bonjour Yeshua,

Je viens de voir ton message de 10:11 où tu as écrit :
Question : [AR1] sélectionne toute la ligne 1 de A à R ou juste la colonne AR en pointant sur la ligne 1 ?
Réponse : [AR1] est juste la notation abrégée de Range("AR1") : c'est strictement équivalent et représente la seule cellule AR1 ;
c'est donc la cellule où défilent les nombres de 1 à 100, grâce à For i ... Next i et : [AR1] = i
Comment adapter à une plage de données à laquelle on souhaiterait appliquer l'effet ?
Voici un indice : regarde bien toutes les formules de la feuille.   :wink:

Cordialement

Y
Yeshua
Membre habitué
Membre habitué

Message par Yeshua » 18 octobre 2017, 10:14

Bonjour Dhany,

J'ai parcouru toute la feuille, en entier jusqu'à la colonne DZZZE. J'ai effacé le formule pour mettre de nombres statiques, et le code fonctionnait quand même.
Je n'ai donc pas cherché davantage, un copie-coller dans mon fichier de la plage avec les formules, donc le code aura suffit. Comme mes valeurs se chargent automatiquement dans la feuille, l'effet est donc appliqué à ma plage.

Seule chose, je ne comprends pas pourquoi en copiant le code dans mon module et en lexécutant, celui-ci ne compile pas.
Seul chose que j'ai compris parce que je le faisais en langage C, la notion de Sleep qui rompt le code pour quelque millisecondes.

Je ne m'explique toujours pas le changement de couleurs et luminosité diffilente cela dit. Si tu as d'autres pistes, je suis preneur :D
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 647
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 18 octobre 2017, 18:02

Bonjour Yeshua,
en copiant le code dans mon module et en l'exécutant, celui-ci ne compile pas.
Suite à cette compilation qui échoue :

a) quel est le message d'erreur exact affiché ?
b) quelle ligne de code VBA est en jaune ?

Je ne m'explique toujours pas le changement de couleurs et luminosité défilante
Sur une image fixe, regarde les différents formats de cellule utilisés (couleur texte / couleur de remplissage).
Fais aussi des essais avec pour Sleep une valeur plus élevée (1500 millisecondes par exemple).

Cordialement

Répondre Sujet précédentSujet suivant