Créer un historique

Bonjour,

Je souhaiterai créer un historique à partir d'un extract changeant tous les jours.

Pour être un peu plus clair, j'inclue un extract dans mon fichier qui m'indique un état de stock. J'ai donc un état de stock basé sur mon extract du jour.

J'aimerai que cet état de stock du jour 1 soit gardé/historisé dans un tableau lorsque j'inclue l'extract du jour 2.

Autrement dit, quel formule donne le résultat suivant : si la cellule est vide alors exécute la formule XXX; si la cellule est pleine alors déplace la formule en dessous puis calcule là.

J'ai mis en pièce jointe un exemple avec quelques explications dans le fichier. (Je sais que ce n'est pas clair mais les données du fichier le seront !)

Merci pour votre aide

Mkoala

27autre-test.xlsx (9.65 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

53autre-test-v1.xlsm (23.16 Ko)

Bonsoir,

je ne viens pas pour donner une réponse qui ne serait pas mieux que celle de Gmb, mais pour poser une question :

Pourquoi créer un historique à partir d'un extract, alors qu'il est plus simple d'écrire la trace horodaté (l'historique) lors de la validation de chaque saisie ?

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Cdlt.

21mkoala-v1.xlsm (32.84 Ko)

Bonjour à tous,

Premièrement merci à tous !

@gmb : Merci ta solution me convient. J'aimerai par contre comprendre comment ça fonctionne ! Peux tu me l'expliquer ?

@Thihii : Je souhaite ça pas pour un seul tableau mais une dizaine ! Et je souhaite que cela soit le plus optimisé possible, le moins chronophage

@Jean-Eric : Merci à toi aussi, ça me convient également . Peux tu me l'expliquer ?

Bonjour

Mkoala a écrit :

J'aimerai par contre comprendre comment ça fonctionne ! Peux tu me l'expliquer ?

J’ai fait une macro événementielle qui se déclenche dès qu’on active la feuille ‘’Tableau’’

Cette macro recherche dans la colonne A de de la feuille ‘’Tableau’’ où se trouve la date qu’il y a dans la cellule E1 de la feuille ‘’Extract’’. Si la cellule E1 est vide, elle recherche la date du jour .

Quand elle a trouvé, elle reporte sur la même ligne et dans la bonne colonne le nombre de valeurs ‘’Vendu’’, ‘’Annulé’’ ou ‘’En cours’’ qu’on a dans la colonne B de la feuille ‘’Extract’’

OK ?

Bonjour,

J'ai envisagé un historique à partir des éléments que tu as fourni.

Pour cela, j'ai mis les données sous forme de tableau.

Le TCD est présent pour des calculs...

ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE ; Voir Module1

J'ai commenté les procédures pour une meilleure compréhension.

Cdlt.

25mkoala-v1.xlsm (47.13 Ko)

Merci à tous pour vos réponses d'experts !

Je clos le sujet

Bonjour,

Nous te remercions à notre tour.

Mais tu n'as pas clos le sujet.

Bonne après-midi.

Rechercher des sujets similaires à "creer historique"