Un genre de recherche en VBA

Bonjour à vous,

Voici mon problème, premièrement j’ai amalgamé plusieurs de vos réponses sur différents posts et j’ai réussi à transférer des données de l’onglet Sou1 vers sommaire (ce n’est peut-être pas pleinement efficient, mais ça fonctionne).

Maintenant j’aimerais ajouter un bouton (macro) à l’onglet Sou1, afin d’aller rechercher dans l’onglet sommaire les données correspondant au numéro (cellule i8, onglet Sou1) et de les inscrire sur les bonnes cellules à l’onglet Sou1.

En d’autres mots

Étape #1 :compléter le Sou1 , aucun problème

Étape #2 :poster les données à l’onglet sommaire (macro transfert), aucun problème

Étape #3 : Pouvoir ramener les données à l’onglet Sou1, mon problème

Merci encore

PS. Si vous identifiez une optimisation possible dans la macro transfert, vos suggestions sont toujours les bienvenus!

22amtest-v8.xlsm (42.65 Ko)

Salut Andreleca,

tes intitulés de colonne sont quelque peu incohérents et certaines infos souhaitées dans 'Sou1' ne se retrouvent pas dans sommaire.

  • matériel ??
  • quantité ??
  • quel montant faut-il rapporter? Cost/un. = Coûtant ?
  • quel pourcentage? Marge = % profit ?

Evident pour toi! Pas pour nous qui débarquons dans ton organisation!

A+

Bonjour Curulis 57,

Effectivement ce ne doit pas être évident de l'extérieur. En fait,ce que je veux faire est reporter toutes les données sources Matériel +soustraitance+Quincaillerie), bref tout sauf les totaux dans l'onglet Sommaire. Actuellement seulement une partie des données sont transférées ( Matériel,comme tu as constaté). Pour cette étape j'ai la macro, tout est OK. Ce qui me manque c'est la macro pour ramener les données (exemple fournisseur,Description, Qté, Cost/un., %profit) de l'onglet Sommaire vers l'onglet Sou1. Une fois, que j'aurai le principe (formulation) pour le matériel, je crois être capable d'appliquer ce principe pour les autres éléments.

Merci beaucoup de ton intérêt Curulis!

Salut Andreleca,

tu n'as pas l'air de comprendre!

Je ne trouve pas toutes les correspondances entre tes deux tableaux!!

Fais-nous un fichier avec des données qui correspondent entre les deux tableaux!

A+

Bonjour andreleca

Effectivement, il va y avoir un problème pour faire le transfert dans l'autre sens [Sommaire] -> [Sou1]

Lorsque tu réalises le transfert dans l'autre sens tu ne copies que "Total" pas le "détail" comment veux-tu que nous "inventions" ce détail si il n'existe pas quelque part ?

Bonjour à vous,

J'ai modifié le fichier, mais conservé la macro afin de faciliter l'analyse. Voilà ce que j'aimerais est d'un premier temps transféré les données de Sou1 vers Sommaire (pour les cellules "i8", "f8", "b8", "c9", "a12", "d12", "e12", "a13", "d13", "e13", "a14", "d14", "e14", "a15", "d15", "e15", "a16", "d16", "e16", "a17", "d17", "e17", "a18", "d18", "e18", "a19", "d19", "e19", "a20", "d20", "e20", "a21", "d21", "e21") . La macro Transfert exécute cette commande.

Maintenant j'aimerais pouvoir à l'onglet "Ramener les données" en choisissant le # (I8) compléter le formulaire("i8", "f8", "b8", "c9", "a12", "d12", "e12", "a13", "d13", "e13", "a14", "d14", "e14", "a15", "d15", "e15", "a16", "d16", "e16", "a17", "d17", "e17", "a18", "d18", "e18", "a19", "d19", "e19", "a20", "d20", "e20", "a21", "d21", "e21" ) à partir des données inscrites à l'onglet "Sommaire" . Soit faire comme une recherchev #1791, sur le "Sommaire" et compléter l'onglet "Ramener les données"

Désolé, espérant être plus clair.

Merci encore

12amtest-v9.xlsm (39.14 Ko)

Bonjour andreleca,

Ma réponse est par rapport au fichier de ton 1er post du 12 octobre.

Merci de me donner ton avis.

Cordialement

Dhany au grand Dhany,

C'est exactement cela, et même beaucoup plus ! Tes suggestions répondent à mon problème, améliore les formules et même le processus!

Merci beaucoup!

Maintenant j'essaie de comprendre tes formules.

Oups, je croyais pouvoir adapter la formule proposé par Dhany afin de modifier le fichier mais mes connaissances en VBA sont encore trop limitées, désolé Dhany.

Donc ce que j'aimerais est de d'inclure aussi dans la macro Ecrit_sou la colonne "F" cost/un. et la colonne "G" % de profit, j'aimerais aussi pouvoir les ramener, soit la macro Lit_sou.

En comparant les 2 formules (celle de dimanche et celle que vous allez proposer) j'espère bien améliorer ma compréhension

Merci encore

14amtest-v8-v3.xlsm (45.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "genre recherche vba"