Bonjour,
Je suis à la disposition de la macro suivante pour envoyer des messages automatiques.
Sub Envoi()
Set olApp = CreateObject("Outlook.application")
Set OlItem = olApp.CreateItem(olMailItem)
Dim finmessage As Integer
messageend = 27 'Ligne de fin du message'
If MsgBox("Do you want to send a message to SEE?", vbYesNo, "Confirmation") = vbYes Then
For i = 3 To messageend
corpsmessage = corpsmessage & Chr(10) & Sheets("Macro Message").Range("B" & i).Value
Next i
With OlItem
.To = Sheets("Macro Message").Range("B1").Value
.Subject = Sheets("Macro Message").Range("B2").Value & Sheets("Macro Message").Range("C2").Value
.Body = corpsmessage
.Send
End With
MsgBox "Message envoyé"
End If
End Sub
J'aimerai y ajouter des personnes en copies et éventuellement des pièces jointes malheureusement je ne sais pas comment faire.
Pourriez-vous partager vos connaissances pour un jeune pratiquant d'Excel?
Merci d'avance,
FloBru