Archiver des lignes modifier un VBA

Bonjour,

j'ai un vba qui me permet de dire quand je double clique sur une ligne de ma feuille "suivis des arrêts" après avoir répondu oui à la question "Vous allez supprimer la ligne pour l'exporter, confirmez vous?". Ma ligne part dan sune feuille "archives".

Je voudrais reproduire ce VBA dans un tableau similaire mais je ne comprend pas comment il est construit et je n'arrive donc pas à l'adapter.

Désormais je voudrais envoyer une ligne de la feuille "arrêts médicaux" vers "Archives ant. +12 mois AM" et dans une second temps de la feuille "absences diverses" vers "Archives ant. +12 mois ABS".

merci à vous

Juste surligner les données variables me suffirait je pense, j'ai du mal à les identifier.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

'Application.ScreenUpdating = False

Set f = ActiveSheet

Set fa = Sheets("ARCHIVE")

ln = Target.Row

If ln > 4 And ln < Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row Then

Rows(ln & ":" & ln).Select

rep = MsgBox("Attention !" & Chr(13) & Chr(13) & _

"Vous allez supprimer la ligne " & ln & " pour l'exporter." & Chr(13) & _

"Confirmez-vous ?", 17)

If rep = 2 Then End

Application.ScreenUpdating = False

Rows(ln & ":" & ln).Copy

lgn = Application.Max(5, fa.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row)

fa.Range("A" & lgn).PasteSpecial xlPasteValues

fa.Range("A" & lgn).PasteSpecial xlPasteFormats

Rows(ln & ":" & ln).Delete shift:=xlUp

End If

f.Activate

Bonsoir,

Une proposition avec un code plus explicite.

Merci beaucoup ça fonctionne très bien et j'ai réussi à l'adapté pour la page absences diverses.

Juste si vous avez une solution simple, je double clique ça m'exporte la ligne par contre ça me sélectionne la cellule suivante et m'ouvre la formule, du coup si je change de page sans faire attention ça modifie la formule.

On peux faire quelque chose pour que ça ne m'ouvre pas la formule de la cellule suivante?

Bonjour,

Quand vous double_cliquez sur une cellule, le curseur reste positionné dans la cellule (mode saisie).

Avec la touche "Echap", vous sortez du mode saisie et restez positionné sur la cellule.

Avec la touche "Entrée", vous sélectionnez la cellule en dessous.

Si vous double_cliquez sur une cellule de la colonne A, je ne vois pas où est le problème.

Exact il faut bien que je me mette en colonne A, je me mettais en colonne C, d'où le problème que j'ai rencontré.

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "archiver lignes modifier vba"