Boite de dialogue a remplir pour creation tableau

Bonjour à tous !

Je cherche aujourd'hui à automatiser un fichier assez complexe que je ne peux malheureusement pas vous partager. J'essaierai d'être claire dans mes propos.

J'ai des tableaux concernant des sociétés différentes sur une même feuille de mon fichier, qui comprennent diverses informations, et qui sont reliés à d'autres feuilles Excel de mon même fichier.

J'aimerai obtenir à terme une macro qui me permette d'automatiser l'ajout d'une nouvelle société. Jusqu'ici, si une nouvelle société appartient au groupe, je dois copier coller un tableau, modifier le nom de l'entreprise, la répartition des parts, etc... Si j'avais une Combo Box ou autres (??) qui me demande "simplement" de rentrer le nom de la société que je veux ajouter, et quelques autres infos, ca serait carrément plus intuitif.

Si déjà qq'un peut m'aiguiller là dessus ca serait top ! Quelle méthode convient le mieux à mon cas ? ComboBox ? Je dois créer le nouveau tableau à chaque fois une ligne en dessous du tableau précédent, est-ce réalisable ? J'ai pas mal d'autres questions à ce sujet, mais mieux vaut y aller petit à petit !

Merci beaucoup à tous ceux qui passeront par ici !

R1

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue remplir creation tableau"