Création d'un Gantt sous Excel

Bonjour,

j'essaye de réaliser un GANT avec excel pour pouvoir travailler à plusieurs sur ce même document. Malheureusement l'utilisation d'excel pour réaliser ce genre de document est beaucoup trop difficile pour mon niveau

Je recherche à faire apparaître :

Ordonnées : Les macro phases

Sur les abscisses : les dates de début et fin de chaque lot + possibilité de faire apparaître la date de fin réelle. (je voudrais uniquement faire apparaître les durée en semaines voir au mois)

Dans le graphique je voudrais faire apparaître les lots avec les jalons (les jalons ne sont pas obligatoires entre les lots si trop compliqué)

J'ai mis un exemple avec une macro phase mais je vais avoir jusqu'à 5-6 macro phases avec autant de lot dans mon fichier.

Je pense que cela risque d'être très complexe et je n'ai pas de MS Project sous la main. Excel à l'avantage d'être partageable avec les personnes avec qui je travail

Merci par avance pour votre aide

Bonsoir,

sur ce site dans la partie "LOGICIELS XLP", vous pouvez trouver ceci :

https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/gestion-projets.php

Mais vous pouvez aussi trouver dans ma signature la marche à suivre pour trouver REPLI.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour les outils mais je préférerai y arriver avec Excel. Je pourrais utiliser Gantt Project mais il n’exporte pas au format Excel.

Si vous avez une idée pour y arriver dans les conditions expliquées même si je sais que ça ne doit pas être simple ...

Bonjour,

ci joint un fichier Excel trouvé sur le net sur Info-3000 :

Il explique comment faire un GANTT avec un tableau de données et un graphique Excel.

@ bientôt

LouReeD

Merci,

j'ai réussi à faire un truc pas mal mais ça manque d'optimisation ca rame s'agissant un prochain vraiment balèze la multiplication des sous lots n'aident pas.

Je pourrais mettre à dispo une V1 quand j'aurais optimisé tout ça mais ca va prendre du temps au vu de la quantité de donnée à traité et le manque de souplesse d'excel pour ce genre de gestion de données multiples

Merci à vous et bon courage pour la suite !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creation gantt"