Problèmes Calcul de distances avec Google Map

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai créé une macro pour calculer le nombre de kilomètres entre deux villes via Google Map, et ainsi pouvoir calculer mes indemnités kilométriques

J'ai déjà vu ce problème dans d'autres posts mais je suis désolée je ne trouve pas la solution ...

Pour information je pensais que ma version d'Excel était trop ancienne (2007), j'ai donc télécharger la 2016 mais le problème persiste.

Quand je clique sur mon bouton Nouveau trajet --> Valider (voir pièce jointe), mon importation de données ne fonctionne pas car :

"Google

Vous semblez utiliser un navigateur non compatible

Les anciens navigateurs peuvent compromettre votre sécurité. De plus, ils sont lents et ne sont pas compatibles avec les dernières fonctionnalités de Google Maps. Pour accéder à Google Maps, vous devez utiliser un navigateur récent.

En savoir plus"

Je ne sais pas s'il y a un moyen de faire une recherche à partir d'un autre navigateur ? J'ai cherché partout je n'ai pas trouvé de solution

Merci beaucoup d'avance,

Fanny

Bonjour Fanny P, sabV

Sans code il y a une formule un peu compliquée certes mas à essayer quand même

=SIERREUR(
TEXTE(
FILTRE.XML(
SERVICEWEB("https://maps.googleapis.com/maps/api/distancematrix/xml&origins="&B26&"&destinations="&B27&"&mode=driving")
;"/DistanceMatrixResponse/row/element/distance/value")/1000;
"0.000")
;"Ville ?")

Explications

SiErreur permet juste d'afficher Ville ? si l'une des villes n'est pas "compris par Google"

Texte( .. ;"0.000") c'est juste parce que j'avais besoin d'une distance sous cette forme (mais peut tout à fait être enlevé

Filtre.Xml permet de récupérer l'information dont on a besoin... (distance ans ce cas)

Service.Web permet faire la recherche avec "Google map" sous forme de requête donc normalement la réponse est immédiate

PS/ il faut juste changer les ref de cellules B26 (ville de départ), B27 ville d'arrivée !

PPS/ pour obtenir le temps au lieu de la distance il changer "distance" en "duration"

Merci à tous les deux !

NCC 1701 je ne vois pas où mettre ce code dans ma macro ?

(re)

Ce n'est pas une macro-commande c'est une association de formules à mettre dans une cellule !

Ah d'accord !! Merci ! Mais je cherchais simplement à modifier la macro que j'avais faite :/

S'il y avait une solution simple juste pour supprimer ce problème de comptabilité entre Google Maps et Internet Explorer ...

Par exemple en indiquant dans la macro d'utiliser Google Chrome au lieu d'IE ?

(re)

Pourquoi veux-tu absolument utiliser VBA alors que la combinaison de fonction fonctionne parfaitement ? il suffit de la mettre dans chaque ligne de ta colonne 4 (ou D selon ta notation) et le tour est joué, sans avoir besoin de code !

Bonjour à tous,

SERVICEWEB et FILTRE.XML sont applicable à uniquement à Excel 2013 et Excel 2016

Bonjour

@sabV

Oui effectivement, je suis tellement habitué à me méfier des indications de versions sur les profils, que je ne me suis pas rendu compte de la version plus ancienne de Fanny... désolé

Je vais donc regarder la version VBA avec plus d'attention

Rechercher des sujets similaires à "problemes calcul distances google map"