Enregistrement

bonjour bonjour

voila la fin de la macro qui enregistre mon doc excel dans un dossier puis sous-dossier dont les noms se définissent en cours de procédure.

que faut-il changer pour arriver au même résultat avec un doc word créé lui aussi avec cette macro ???

Besoin d'un coup de pouce pour avancer.......

D'avance un grand MERCI

Sheets("devisA").Activate

Dim Nom_Fichier As String, Chemin As String, Dossier As String, Sous_Dossier As String

Nom_Fichier = Sheets("devisA").Range("B4") & "-" & Sheets("devisA").Range("C4") & "-Devis"

Chemin = "D:\Bureau\Partagé Lud\ORIGINAL\CLIENTS"

Dossier = Chemin & "\" & Sheets("devisA").Range("B4") & "-" & Sheets("devisA").Range("C4")

If Dir(Dossier, vbDirectory) = "" Then MkDir Dossier

Sous_Dossier = Dossier & "\" & Nom_Fichier

If Dir(Sous_Dossier, vbDirectory) = "" Then MkDir Sous_Dossier

ActiveWorkbook.SaveAs Dossier & "\" & Nom_Fichier & "\" & Nom_Fichier & "A"

ActiveWorkbook.Close

Bonjour,

Je te conseille de poster la totalité de ta macro ... et d'utiliser les Balises Code ...

Ci-joint la capture de l'écran ... il s'agit du Bouton Vert N° 5 ...

balise code
Macro Contrat.xlsm

Rebonjour

Voici la macro entière mais je ne suis pas sûre de l'envoyer "correctement". C'est une première !

Ca marche pas

En fait je joins le fichier..............

Dans "ledocumentword.SaveAs......" il manque l'adresse du dossier et du sous-dossier qui sont générés en cours de macro.

Tel que c'est écrit, ça enregistre sous le bon nom mais pas encore au bon endroit.

En commentaire, il y a la façon dont le doc Excel s'enregistre et il faudrait faire le même principe avec le doc Word.

Merci de vos lumières !!!

10macro-contrat.xlsm (16.49 Ko)

Re,

L'instruction que tu utilises dans ta macro est la suivante :

ledocumentword.SaveAs "D:\Bureau\Partagé Lud\ORIGINAL\CLIENTS\" & NomAcheteur1 & "-" & NomAcheteur2 & ".docx"

Rien ne semble faux ...

Donc qu'est-ce-qui ne fonctionne pas ...???

ledocumentword.SaveAs "D:\Bureau\Partagé Lud\ORIGINAL\CLIENTS\" ( ) & NomAcheteur1 & "-" & NomAcheteur2 & ".docx"

"ici c'est le nom du documentword "

Il faut faire apparaître au niveau du "blanc" le nom du dossier puis du sous-dossier (générés par la macro, dont l'intitulé varie à chaque création, selon le nom de l'acheteur1 et de l'acheteur2).

Est-ce compréhensible ?

Re,

Il faut faire apparaître au niveau du "blanc" ....

Dans cette instruction ... il n'y a pas de blanc ...

ledocumentword.SaveAs "D:\Bureau\Partagé Lud\ORIGINAL\CLIENTS\" & NomAcheteur1 & "-" & NomAcheteur2 & ".docx"

NomAcheteur1 et NomAcheteur2 sont deux variables ...

Est-ce-que tu parles de ces deux variables ...???

ledocumentword.SaveAs "D:\Bureau\Partagé Lud\ORIGINAL\CLIENTS\" (_______) & NomAcheteur1 & "-" & NomAcheteur2 & ".docx"

(NomAcheteur1 & NomAcheteur2 ) dans la ligne au-dessus, c'est le nom du documentword

Le "blanc" est entre les 2 parenthèses.....

Il faut faire apparaître au niveau du "blanc" le nom du dossier puis du sous-dossier (générés par la macro, dont l'intitulé varie à chaque création, selon le nom de l'acheteur1 et de l'acheteur2).

Re,

Je comprends un peu mieux ta demande ...

mais je n'ai pas les moyens de tester ta macro ...

Donc .. tu trouveras ci-joint ta macro que tu dois rapidement vérifier et valider ...

En espèrant que cela t'aide ...

13macro-contrat.xlsm (19.48 Ko)

salut,

En fait la macro ne marche pas en l'état mais tu me donnes une vraie piste de recherche pour avancer.

Cool pour m'entraîner.

Merci et à une prochaine.....................

Content que cela ait pu t'aider ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement"