Verrouiller/déverrouiller cellule selon la couleur

Bonjour,

étant débutant en VBA je viens vers vous afin d'avoir votre aide

J'aimerais crée une macro qui verrouille une cellule selon sa couleur

en gros je gère un tableau de maintenance ou des techniciens doivent rentrée leur initial dans des case rouge (RGB (255,0,0)) et s'ils la remplisse la cellule passe au vert (RGB(0,255,0))

Ma feuille est verrouillé avec le mot de passe "ADMINTECH" sauf les case rouge, mais j'aimerais que une fois que la cellule passe au vert elle se verrouille aussi afin que le technicien ne puisse pas modifié la cellule sauf en déverrouillant la feuille

Merci d'avance

jonathan.

Bonjour,

On suppose que la cellule est déverrouillée et rouge, la feuille protégée.

A la saisie dans une cellule rouge, procédure Change qui se déclenche :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Interior.Color = vbRed Then
        Me.Unprotect "ADMINTECH"
        Target.Interior.Color = vbGreen
        Target.Locked = True
        Me.Protect "ADMINTECH"
    End If
End Sub

Elle déprotège la feuille, met la cellule en vert, verrouille la cellule, reprotège la feuille.

Procédure à placer dans le module de la feuille.

Cordialement.

MERCI !

c'est exactement ce que je cherchais !

je passe le sujet en résolue encore merci =)

Bonjour,

Je voudrais presque faire la même chose mais le bout de code ne fonctionne pas correctement chez moi. Il change la couleur (et donc le verrouillage) de cellule qui ne devrait pas toucher.

Voilà lorsque je rentre le mot "ok" dans une cellule, ça me grise la ligne qui contient cette cellule (merci la mise en forme conditionnelle). Je voudrais également que ma ligne soit verrouillée. J'ai cru comprendre que pour ça il fallait obligatoirement passé par du VBA mais je ne connais pas du tout.

Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ? Merci

Rechercher des sujets similaires à "verrouiller deverrouiller couleur"