Bug noir export PDF depuis Excel

Bonjour,

Après maintes recherches sur des forums et manipulation moi même, je ne sais plus quoi tenter pour régler mon problème qui est tout bêtement le suivant: L'export en PDF depuis Excel me génère des fonds noirs dans mes graphiques.

J'ai tenté l'outil de réparation du Pack Office, la desinstallation/réinstallation... Je ne sais pas comment régler le problème.

J'ai des macros sur mon fichier dont une qui permet d'exporter en PDF. Que je l'utilise ou que j'exporte à la main, le bug apparait.

J'ai mis en pièce jointe une copie d'écran de ce qui est originellement sur Excel (à gauche), et le résultat que j’obtiens après export en PDF (à droite).

Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème ou de nouvelles pistes à creuser, je suis plus qu'intéressé.

Merci d'avance.

bug export pdf

Bonjour

à tester en changeant uniquement la Police d'écriture des .....,...€

voir l'image ci-dessous==> encadré en rouge

crdlt,

André

bug export pdf

J'ai oublié de préciser quelque chose, c'est que cela fonctionnait bien sur mon PC et ça fonctionne toujours sur le PC de mes collègues mais depuis 4 mois (je n'arrive pas à trouver l'élément déclencheur), ça me sort ces fonds noirs et déforme mes graphiques.

Je me disais que ça pouvais peut être venir du fait que j'ai installé d'autre éditeur de PDF. Est ce que c'est possible que ceux-ci aient remplacé l'éditeur de base de excel? Générant ainsi ces bugs?

Je suis désolé de remonter ce sujet mais je n'ai toujours pas trouvé de solution et ca me pèse vraiment dans mon travail. J'espère que quelqu'un aura une idée de géni pour m'aider.

Re bonjour,

Check

1) (ce qui m'étonnerai puisque t'imprimes en couleur) à vérifier aussi pour l'impression (l'imprimante)

fichier mise en page - feuille ==> décoche noir et blanc

1a) avec une autre imprimante le résultat est-il le même ? (à effectuer en dernier)

2) As-tu InDesign d'installer ? à voir au cas échéant ci-dessous

https://helpx.adobe.com/fr/indesign/kb/troubleshoot-printing-pdf-export-indesign.html

3) Il faudrait que tu te rappelles si une mise à jour des logiciels d'Adobe pendant ces 4 derniers mois

4) Quel logiciels d'installer sur ton PC, tjrs pendant ces 4 mois (Nitro Pdf, Adobe creator etc. voir un par un leurs configuration)

5) As-tu un point de restauration avant ces 4 derniers mois ( à effectuer avec précaution créer avant un autre point de restauration de ton système et sauvegarder dans un support amovibles documents, images etc...)

à effectuer avec prudence !! ci-dessus

crdlt,

André

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui me paraissait pertinente étant donné que j'ai en effet de nouveau logiciel depuis peu de temps (environ 6mois).

J'ai cependant trouvé d'où provient le bug et je ne sais pas si c'est moi qui l'ai provoqué ou non. Il s'agissait (tout bêtement Grrrr) d'une case cochée dans les "Options" d'export en PDF (voir image jointe).

J'avais coché "Compatible PDF/A" chose qui apparemment était la cause de tous mes problème de fond noir.

Je ne sais donc pas si c'est moi qui l'ai coché ou si un logiciel que j'ai installé l'a activé automatiquement mais je souhaite pour les personnes auxquelles ça arrivera, qu'ils tomberont sur mon topic car c'est tellement "con" et ça m'a tellement fais perdre de temps.

Bonne soirée et encore merci aux gens de ce forum qui sont très réactif et toujours de bon conseil même si mon problème était bien plus bête que cela!

enfin
Rechercher des sujets similaires à "bug noir export pdf"