Workbooks.open Err malgrès On Error GoTo

Bonjours.

Dans le code qui suis j'ai une erreur qui persiste malgré le On Error GoTo sur la ligne 2 concernant la commande worbook.open si le fichier n'existe pas.

Sub Fichier_Verif_Du_Jour()

Dim Section As String, WkV As Workbook,  WkVvierge As Workbook
Section = Workbooks("Remise.xlsm").Worksheets("Remise").Range("H5")

On Error GoTo 2
Set WkV = Workbooks("Verifications_conducteurs_" & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & "_" & "Section_" & Section & ".xlsm")
WkV.Activate
Exit Sub

2:

On Error GoTo 3
Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Verifications_journalière\" & "Verifications_conducteurs_" & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & "_" & "Section_" & Section & ".xlsm"
Exit Sub

3:
On Error Resume Next
Set WkVvierge = Workbooks("Verifications_conducteurs" & ".xlsm")
WkVvierge.Activate
If Err Then
Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Verifications_journalière\" & "Verifications_conducteurs" & ".xlsm"

End If

End Sub

Le but de ceci est de créer un bouton pour qu'une seul de ces 4 action puisse avoir lieux dans l'ordre de choix :

1/ Activé le fichier "vérification du jour" si il est déjà ouvert

2/ l'ouvrir si il existe mais n'est pas ouvert

3/ sélectionner le fichier "vérification vierge" si celui daté du jour n'éxiste pas

4/ Ouvrir le fichier "vérification vierge" en dernier recourt

Je me doute que mon code est sans doute un peut barbare, mais je ne trouve pas o est l'erreur.

Merci de votre attention

Bonjour,

après un On Error Goto x il faut rétablir la gestion d'erreur avec On Error Goto 0

Mais plutôt qu'une gestion d'erreur teste la présence du fichier avec DIR.

Si tu as une chaine vide c'est qu'il n'existe pas

eric

Merci pour ta réponse Eric

Après ajout des On Error GoTo comme suit aucune différence.

Sub Fichier_Verif_Du_Jour()

Dim Section As String, WkV As Workbook, WkVvierge As Workbook

Section = Workbooks("Remise.xlsm").Worksheets("Remise").Range("H5")

On Error GoTo 2

Set WkV = Workbooks("Verifications_conducteurs_" & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & "_" & "Section_" & Section & ".xlsm")

On Error GoTo 0

WkV.Activate

Exit Sub

2:

On Error GoTo 3

Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Verifications_journalière\" & "Verifications_conducteurs_" & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & "_" & "Section_" & Section & ".xlsm"

On Error GoTo 0

Exit Sub

3:

On Error Resume Next

Set WkVvierge = Workbooks("Verifications_conducteurs" & ".xlsm")

WkVvierge.Activate

If Err Then

Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Verifications_journalière\" & "Verifications_conducteurs" & ".xlsm"

End If

End Sub

Je bloque toujours avec un message d'erreur sur le Workbook.open lorsque le fichier n’existe pas.

Je vais tenter de voir comment faire avec DIR du coup.

Sur une erreur tu te branches en 2:, tu ne vois pas le Goto 0. Il doit aussi y être présent.

Mais part plutôt sur le test du fichier, si tu peux éviter l'erreur avec juste 1 ou 2 ligne en plus c'est aussi bien.

Bonsoir eriiic !

"Le monsieur te demande !!! ..." Je crois qu'il vous faut parler plus fort...

@ bientôt

LouReeD

HEIN ?

Rechercher des sujets similaires à "workbooks open err malgres error goto"