Gestion de plannings et prévisions d'intervention

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour un sujet que j'aimerai traiter avec Excel/VBA. Je ne sais pas si ma demande est réalisable, et je sais encore moins comment m'y prendre si c'est le cas.

Voici le topo:

- J’ai des emplois du temps hebdomadaires fixes de personnes nécessitant des interventions chez eux à des moments particuliers de la journée et à heures fixes.

- Parallèlement à cela j’ai les plannings hebdomadaires de mes équipes disponibles (pour intervenir) avec leur temps de travail, leurs temps de pauses.

- J’aimerai créer une macro me permettant de croiser ces 2 sources d’informations afin de savoir quelles sont les ressources (personnes) disponibles pour intervenir chez les différents clients, et générer un planning à la journée pour connaître l’ordre d’intervention chez les différents clients.

J'ai essayé une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé en tapant le mot clef "planning".

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Salut Vinou,

Peut-on voir ces fichiers? Difficile de travailler en aveugle!

A+

Bonjour,

J'ai essayé une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé en tapant le mot clef "planning".

Difficile de savoir ce que tu recherches ... mais dans la Famille des Plannings ... je te conseille celui de LouReed ...

https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-personnel-sans-pretention-t57090.html

En espèrant que cela t'aide ... ou que cela te serve, au moins de vraie source d'inspiration ...

James007 a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé en tapant le mot clef "planning".

Difficile de savoir ce que tu recherches ... mais dans la Famille des Plannings ... je te conseille celui de LouReed ...

https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-personnel-sans-pretention-t57090.html

En espèrant que cela ta'ide ou cela te serve de source d'inspiration ...

Waouw! C'est tout à fait ça. Merci pour votre aide.

Vinou a écrit :

Waouw! C'est tout à fait ça. Merci pour votre aide.

De rien ... Celui qu'il fau vraiment remercier c'est LouReed ...

qui devrait être Rouge ... de Bonheur ....

Bonsoir James007, Vinou,

Je vous avoue que je ne pensais pas qu'APACHES pouvait résoudre votre problème !

Certainement parce que je n'ai pu su saisir le sens de votre requête...

Si le bison futé vous convient vous m'en voyez heureux, voir même rouge de bonheur !!!

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

J'avais d'ailleurs une question. Pourrais-tu apprendre à faire ce genre d'Excel?

Ton fichier est vraiment bien, et j'aimerai apprendre à faire quelque chose d'équivalent.

Bonsoir,

faut voir, quel est votre niveau sous Excel ?

Savez vous mettre "en forme" une cellule ?

Quelques connaissances en formules ?

Et le VBA dans tout ça ?

@ bientôt (très)

LouReeD

Pour le coup je pense avoir des connaissances assez solide en Excel.

Mon soucis est que je ne sais pas quand mobiliser mon savoir pour aboutir au résultat que vous avez obtenu.

Le VBA c'est un peu plus compliqué mais je suis en ce moment en train de me former dessus. Pour l'instant je fais des VBA "basiques", mais qui foncitonnent

Et bien c'est déjà ça ! Moi j'ai encore un peu de mal...

@ bientôt pour répondre à vos interrogations éventuelles

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "gestion plannings previsions intervention"