Affichage et récupération dans une liste

Bonjour à tous

Après des recherches infructueuses (j’ai certainement mal formulé ma question) voici mes 2 problèmes :

1) J’ai un Userform avec une liste déroulante à 3 colonnes et un multipage.

Ce multipage contient des textbox alimentés par les cellules comprise dans la plage A2:AO.

Pas de problème si la cellule AO de la plage n’est pas vide.

Par contre si celle-ci est vide, ma liste déroulante n’affichera que les 2 premières lignes.

Je voudrais qu’à partir du moment que les 3 cellules (D,E,F) d’une ligne de la liste déroulante ne sont pas vide qu’elles apparaissent dans la liste et que les textbox sont renseignées même vide.

2) J’ai modifié l’initialisation de mon Userform pour avoir un combobox à 3 colonnes.

Si l’affichage ne pose aucun problème il n’en est pas de même lorsque que je clique sur le bouton modifier. Avec le nouveau code dans le Userform ça ne fonctionne pas alors qu’avec l’ancien (en vert dans le Userform ça fonctionnait parfaitement mais ma liste déroulante n’avait qu’une seule colonne.

En PJ mon fichier avec les codes.

Merci de votre aide.

16classeur5.xlsm (188.05 Ko)

Bonjour,

j'espère que la solution te conviendra. J'ai considéré que les colonnes D, E, F devaient être chargées pour en tenir compte

Voici le fichier

Bye

10classeur5-v1.xlsm (186.27 Ko)

Bonjour

Effectivement la solution à mon premier PB fonctionne super bien.

Il me reste à solutionner le 2ème PB à savoir :

Lorsque que je faisais une ComoBox à une colonne, la SUB modifier_clik() fonctionnait parfaitement.

Avec le nouveau code dans le Userform ça ne fonctionne pas.

L'ancien code dans le UserForm est en vert.

Merci.

Cordialement.

PS : Prendre le fichier classeur5_V1 corrigé par Patty5046.

Rechercher des sujets similaires à "affichage recuperation liste"