Caractères indésirables à l'ouverture de feuilles de calcul

Bonjour à tous,

J'ai un souci (qui paraîtra peut-être simple pour certains mais, moi, je ne suis pas trop informatique...^^) lorsque j'ouvre certain fichiers excel.

J'ai réalisé un questionnaire via google drive, dont les réponses ont ensuite été téléchargé sur un fichier CSV. Résultat, quand j'ouvre mon fichier avec excel, il y un pleins de caractères (types " ; @ ; ') qui entache ma feuille...

Je me suis dis que c'était sans doute un problème de conversion mais je ne parviens pas à modifier le contenu en enregistrant sous un autre format...

J'ai urgemment besoin de ces documents pour travailler donc ma question est comment passé du doc 1 au doc 2 sur la capture d’écran ci-dessous ?

capture d ecran 2017 10 02 11 45 29

Merci d'avance pour votre aide !!

Morgane

Bonjour,

Le CSV n'aime pas les caractères spéciaux de type "é", "à", etc... C'est pour ça que tu as ces symboles bizarres!

Tiens, essais ce code!

Sub remplace_csv()
ReDim A_Remplacer(0 To 26)
ReDim Remplacants(0 To 26)
Dim I As Byte
A_Remplacer = Array("î", "é", "→", "Ü", "ù", "â", "è", "à ", "’", "€", "®", "Ø", "°", "ç", "ô", _
                  "«", "»", "û", "ê", "…", "/ø", "ø", "À", "É", "È", " à ", "Ö")
Remplacants = Array("î", "é", Chr(26), "Ü", "û", "â", "è", "à", "'", "€", "®", "Ø", "°", "ç", "ô", _
                  Chr(34), Chr(34), "û", "ê", "..", "ø", "ø", "A", "E", "E", " à ", "Ö")
For I = 0 To 26
    Cells.Replace What:=A_Remplacer(I), Replacement:=Remplacants(I), LookAt:=xlPart
Next I
End Sub

A mettre dans un module simple et a utiliser tel quel, ça devrais te donner ce que tu veux!

Yann

Bonjour Yann,

Merci pour ton aide mais...je le rentre où ce code ? :/

Merci d'avance,

Bonne aprem.

Morgane

Bonjour à tous,

Cela ressemble à un CSV encodé en UTF-8.

Voir si ce lien ne peux pas résoudre le problème directement:

http://www.idweb.fr/pages/ouvrir-un-fichier-csv-encode-en-utf8-sur-excel/

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "caracteres indesirables ouverture feuilles calcul"