Recherche et renvoi d'une valeur

Bonjour,

Je voudrais que vous m'aidiez pour rechercher et renvoyer une valeur avec plusieurs critères.

Voir le tableau.

Merci à tous.

Bonjour,

Ci-joint ton fichier avec la formule matricielle ... ... donc pas de VBA ...

Par contre , tu ne peux pas avoir des espaces blancs avant le nom ... plus rien ne fonctionne ...

Donc je n'ai nettoyé que les deux premières journées ... et je laisse nettoyer tout le reste ...

Tu as une liste de validation des 20 équipes ...

Bon Courage pour la suite ...

Bonsoir,

merci pour la réponse.

Lorsque j'utilise le tableau il y'a un problème car les équipes jouent une fois à domicile et la journée d'après à l'extérieur (et parfois 2 fois de suite) donc le nom du club se trouve soit en colonne B ou D par journée, la formule ne prend en charge qu'une de ces colonnes à la fois.

Quand je tire la formule à droite on trouve #N/A. Voir tableau

Peut on inclure la recherche avec colonne B et D en même temps ? ou alors une autre méthode.

Bonjour

En H3 à recopier en bas et à droite

=INDEX($A$3:$E$382;EQUIV($G3;DECALER($B$2;EQUIV(H$2;$A$3:$A$382;0);SI(NB.SI.ENS($A$3:$A$382;H$2;$B$3:$B$382;$G3)>0;0;2);NB.SI($A$3:$A$382;H$2);1);0)+EQUIV(H$2;$A$3:$A$382;0)-1;SI(NB.SI.ENS($A$3:$A$382;H$2;$B$3:$B$382;$G3)>0;3;5))

P.S. : j'ai nettoyé espace et autres caractères bizarres dans ton classeur

7buts.xlsx (28.72 Ko)

Re,

J'ai toujours cru qu'il y avait alternance entre le journées à domicile et les journées à l'extérieur ...

Je ne savais pas que plusieurs journées à l'extérieur pouvaient se suivre ...

Mais, de toutes les façons ... il suffira de rajouter une fonction Si() ....

Par contre, comme je te l'ai dit ... je ne t'ai nettoyé que les deux premières journées ....

A toi de faire le reste ...

Re,

James07 ttes les équipes ont 2 matches de suite à domicile et 2 matches à l'éxtérieur dans la saison sinon ils ne pourraient pas se rencontrer.

78chris merci beaucoup pour cet essai qui me va bien.

Au fait quel nettoyage avez vous fait, que je puisse le reproduire sur d'autres championnat ?

En tout cas merci à tous les deux et bonne soirée

Re,

Par contre , tu ne peux pas avoir des espaces blancs avant le nom ... plus rien ne fonctionne ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Re tous

J'ai nettoyé les espaces et le caractère qui ressemble à un espace mais était autre chose par cherche et remplace : le caractère par rien, donc une fois avec l'espace, une fois en copiant/collant ce caractère dans la fenêtre de cherche et remplace

Re,

Je vais tester tout ça tranquillement.

a+

Re,

Je m'arrache les cheveux pour supprimer ces foutus espaces. Comment faites vous ?

Pouvez vous m'expliquer pas à pas ?

Avec la fonction rechercher je n'y arrive pas que faut il mettre ?

merci

RE

Tu fais déjà un cherche et remplace des espaces

Ensuite tu vois les villes ou un décalage avant le nom apparait encore.

Tu cliques sur une de ces cellules, tu sélectionnes le 1er caractère, tu copies, echap

Tu sélectionnes tes 3 colonnes où il y a des noms de ville, CTRL H, tu effaces ce qu'il y a éventuellement dans cherche et tu colles puis tu lances Remplacer tout

Bonjour,

Dans la mesure oû tu télécharges tes listes ou si tu fais des copies d'écran ... tu vas te retrouver avec un grand nettoyage à faire concernant tous les caractères non imprimables ...

Dans cette famiile les principaux caractères non imprimables sont les valeurs 0 à 31, 127, 129, 141, 143, 144 et 157 de jeu de caractères Unicode ...

SI tu veux creuser le sujet :

https://support.office.com/fr-fr/article/Les-dix-meilleures-solutions-pour-nettoyer-vos-donn%C3%A9es-2844B620-677C-47A7-AC3E-C2E157D1DB19?CTT=5&origin=HP010062560&CorrelationId=ed518de5-a47d-475a-b2bd-49840f4bfedc&ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR&ocmsassetID=HP010062743

Bon Courage pour la suite ...

Bonjour,

Merci Theze et James007 pour l'astuce que je viens de comprendre.

J'ai appris quelque chose qui me fera plus perdre du temps pour les prochaines fois.

Super le lien.

A+ sur le forum.

Re,

Content que cela t'aide ...

Merci .... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "recherche renvoi valeur"