Transfert données

bonjour, je réalise un fichier pour un contrôle de matériel médical, je souhaiterais que lorsque je saisi le numéro de serrie d'un appareil il indique toute les données correspondantes dans la fiche correspondante .

faut il faire cela avec du vba ou cela est possible autrement .

merci d'avance pour votre aide .

roms .

11entretient.xlsx (16.29 Ko)

Bonjour,

Si la feuille de destination est :BASE DE DONNEES LVP

Quelle est la feuille Source ... qui contient les données à aller chercher ...???

Bonjour si j'ai bien compris voici ce que vous rechercher :

=SIERREUR((INDEX('BASE DE DONNEES LVP'!D:D;EQUIV($E3;'BASE DE DONNEES LVP'!$E:$E;0)));"")

pour obtenir le modèle en levée personnel depuis la base de donnée LVP

Pour chaque page changer la page de donnée 'BASE DE DONNEES LVP'! en utilisant copié coller depuis la page levée personnel puis recherche h pour remplacé directement par le nom de la feuille correspondante et le tour et joué

Bonne journée !

9entretient.xlsx (18.23 Ko)
Koko_Swiff a écrit :

Bonjour si j'ai bien compris voici ce que vous rechercher :

=SIERREUR((INDEX('BASE DE DONNEES LVP'!D:D;EQUIV($E3;'BASE DE DONNEES LVP'!$E:$E;0)));"")

pour obtenir le modèle en levée personnel depuis la base de donnée LVP

Pour chaque page changer la page de donnée 'BASE DE DONNEES LVP'! en utilisant copié coller depuis la page levée personnel puis recherche h pour remplacé directement par le nom de la feuille correspondante et le tour et joué

Bonne journée !

bonjour, je vous remercie de votre aide , c'est presque ca .

le but étant lord du contrôle de taper le numéro de série dans la case numéro de série qui est normalement renseigner dans la base de donnée correspondante et donc afficher les données correspondantes mais cela sur 145 ligne qui correspondent au nombre de chambres .

je vous remercie de votre aide .

cordilement roms.

Re,

Grâce à Koko_Swiff ... je viens de comprendre ta question ....

Romain, il faut vraiment que tu te facilites la vie avec des listes de validation des N° de Séries pour les trois catégories ...

Tu peux tester les 30 premières lignes de chaque feuille de Contrôle ... dans le fichier joint ...

17entretien.xlsx (18.99 Ko)
James007 a écrit :

Re,

Grâce à Koko_Swiff ... je viens de comprendre ta question ....

Romain, il faut que tu te facilites la vie avec des listes de validation des N° de Séries pour les trois catégories ...

Tu peux tester les 30 premières lignes de cahque feuille de Contrôle ... dans le fichier joint ...

bonjour, merci de votre aide j'avais penser a faire cela mais je ne savais pas comment lier la liste de validation de données et les données du numéro de séries correspondant .

la je but je crois que mon cerveau a bloquer avec excel depuis quelque jours .

merci beaucoup de votre aide .


roms30 a écrit :
James007 a écrit :

Re,

Grâce à Koko_Swiff ... je viens de comprendre ta question ....

Romain, il faut que tu te facilites la vie avec des listes de validation des N° de Séries pour les trois catégories ...

Tu peux tester les 30 premières lignes de cahque feuille de Contrôle ... dans le fichier joint ...

bonjour, merci de votre aide j'avais penser a faire cela mais je ne savais pas comment lier la liste de validation de données et les données du numéro de séries correspondant .

la je but je crois que mon cerveau a bloquer avec excel depuis quelque jours .

c'est exactement ce que je voulais faire .

merci beaucoup de votre aide .

Re,

Content que cela puisse t'aider ...

Dans tous les cas ... tu peux repartir du dernier fichier ... et continuer à l'améliorer ...

Merci ... pour tes remerciements ...

pensez- vous qu'il est possible de modifier , le secteur et la chambre et qu'il se mette a jour dans la base de données ?

car le matériel peut changer de chambre particulièrement les fauteuils roulants .

merci de votre aide .

cordialement roms.

Re,

pensez- vous qu'il est possible de modifier , le secteur et la chambre et qu'il se mette a jour dans la base de données ?

Dans ton dernier fichier ... si tu mets à jour le secteur et la chambre dans tes trois bases de données ... les formules contenues dans tes trois feuilles de contrôles ajusteront automatiquement les résultats affichés ...

Fais un essai ...

re . Oui dans ce sens oui mais si je le modifie depuis contrôle celas ne sera pas possible je suppose ?

merci pour vos réponses .

cordialement roms.

Effectivement ... tu as raison ...

Concrètement tu as trois bases de données qui sont trois sources ...

et ensuite tu as trois feuilles de contrôles qui sont trois destinations ...

L'un n'empêche pas l'autre, après tout dépend comment tu veux traiter les données ensuite.

Voila ton classeur comme tu le souhaite avec la base de données qui prend désormais secteur et chambre depuis les feuilles de contrôle.

Les feuilles de contrôles quant à elle continue de prendre les données Marque et modèle depuis le n° de série présent en base de données

Bonne journée / soirée

8entretient.xlsx (18.23 Ko)

@ Koko_Swiff

Avec Excel on peut aller très loin ... et même un peu plus ...

Cela dit ... accompagner une personne qui démarre exige de faire les choses utilement ... pas à pas ...

bonjour , merci de vos réponses .

j'ai bosser sur le fichier concernant mon problème d'emplacements des équipements.

j'ai donc fait une liste de données dans chaque feuilles équipement et un base de données lieux. Le temps de trouver une solution pour faire une liste de données, dans les feuilles équipement pour pouvoir changer si le fauteuil a changer de place et par défaut afficher le numéro de chambre de la base de données .

je cherche en faisant comme çà : =SIERREUR((INDEX('BASE DE DONNEES LITS'!C:C;EQUIV($F3;'BASE DE DONNEES LITS'!$E:$E;0)));"liste de données correspondante ")

suis-je dans la bonne direction ou pas du tout .

merci a vous de m'avoir accorder du temps .

roms .

seul on va vite , ensemble on va plus loin .

Bonjour Romain,

Pour être totalement clair au sujet de toutes les modifications que tu as apportées ... le plus simple est de poster la toute dernière version de ton fichier ...

Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi, peut tu envoyer le fichier mis à jour ?

Je t'explique la formule

=SIERREUR((INDEX('BASE DE DONNEES LITS'!C:C;EQUIV($F3;'BASE DE DONNEES LITS'!$E:$E;0)));"liste de données correspondante ")

SIERREUR sert à renvoyer une valeur en cas d'erreur, l'erreur est dût au fait qu'il n'y a pas de résultat.

SIERREUR(Valeur ; Valeur si erreur) = dans la formule que tu as mis tu lui demande d'écrire : " liste de données correspondante" si il ne trouve pas de résultat.

INDEX avec EQUIV permettent de retrouver des valeurs. INDEX(matrice; no lig; no col) // EQUIV (valeur cherché ; tableau de recherche)

Il faut imaginé un tableau, tu as deux colonnes : A et B puis plus loin un autre tableau ou tu marque la valeur qui sera recherché dans le premier tableau

A B

1 Pierre

2 Paul

3 Jacque

G E

Valeur cherché : 2

Valeur résultat : Paul

la formule en E2 pour trouver le résultat Paul serait alors : INDEX(B:B;EQUIV(E1;A:A;FAUX)

INDEX( résultat voulu dans l'exemple la colonnes B on marque donc B:B ; pour le numéro de ligne sachant que celui si varie en fonction de la valeur cherché on ajoute EQUIV( la valeur cherché pour retrouvé le numéro de ligne est E1 ; il faut chercher cette valeur dans la colonne A on marque donc A:A ; on recherche la valeur exacte de E1 on marque donc FAUX)

En cas de non résultat on peut ensuite ajouter SIERREUR avec la valeur souhaité par exemple : Pas de résultat ce qui nous donnerais : SIERREUR(INDEX(B:B;EQUIV(E1;A:A;FAUX) ; "Pas de résutlat")

En espérant avoir été le plus simple et clair possible, n'hésite pas si tu as des questions

Re , effectivement je suis partis dans la mauvaise direction. je viens de comprendre, en lisant toutes ces explications.

je vous joint le fichier .

merci cela me permet d'apprendre centaines formules inconnues pour moi .

cordialement roms .

36entretien3.xlsx (41.94 Ko)

Re,

Merci pour la copie de ton dernier fichier ...

Tu viens de créer une nouvelle Base de Données pour les emplacements ...

Comment veux-tu qu'elle alimente les autres bases de données ...?

Une remarque générale pour tes 3 feuilles de contrôles :

Tu peux te faciliter la vie en ayant le même format ... pas besoin qu'une feuille débute en A2 et une autre en B2 ...

Re,

Si j'ai bien compris, prenons l'exemple de la feuille nommé LEVES PERSONNES tu souhaite pouvoir choisir le n° de série pour afficher automatiquement le modèle et la marque qui se situe dans ta base de donnée nommé BASE DE DONNEES LVP puis pouvoir sélectionner depuis ta feuille LEVES PERSONNES un secteur compris dans ta liste situé dans la feuille BASE DE DONNES EMPLACEMENT ?

Si c'est bien cela alors je te conseil comme l'as si bien souligné James de n'autoriser dans les feuilles de contrôle en A3 jusqu'en A... que les données présente dans ta feuille BASE DE DONNES EMPLACEMENT.

Pour ce faire tu sélectionne la case A3 de ta feuille, tu descend jusque la ou tu veux, si jusqu'en bas alors tu peut tout sélectionner en faisant ctrl maj avec la flèche du bas. Tu vas ensuite dans l'onglet données ; dans la rubrique Outils de données ; Validation des données ; Option ; Liste ; en source tu prend les données de la base de données emplacement et tu valide

Même principe pour les n° de séries.

Une fois cela fait tu te positionne en B3 de la feuille LEVES PERSONNES et tu tape ta formule en fonction de celle expliqué précédemment :

=SIERREUR(INDEX('BASE DE DONNES EMPLACEMENT'!B:B;EQUIV(A3;'BASE DE DONNES EMPLACEMENT'!A:A;FAUX));"Pas de données")

si on découpe une nouvelle fois la formule ça nous donne

=SIERREUR( la formule ; alors si erreur écris "Pas de données")

la formule = INDEX( Renvoie la valeur présent en colonnes B de la feuille nommé BASE DE DONNES EMPLACEMENT (liste chambre); en fonction de la ligne EQUIV( ou ce trouve la valeur de la cellule A3 (ton secteur) ; dans la colonne A de la feuille nommés BASE DE DONNES EMPLACEMENT (liste secteur) ; FAUX (correspondance exacte de A3 // Excel offre la possibilité de chercher en partie ou complètement la valeurs))

Content que cela t'aide

A+

le but est pour la feuil lève personne , en sélectionnant un numéro de série il affiche toutes les données correspondantes : marque type emplacement et chambre .

mais si l'appareil a changer de place pouvoir sélectionner dans la liste validation de données que j'ai dans la feuille contrôle lvp ,pouvoir changer l'emplacement ou est l'appareil .

cordialement roms.

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees"