Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi, peut tu envoyer le fichier mis à jour ?
Je t'explique la formule
=SIERREUR((INDEX('BASE DE DONNEES LITS'!C:C;EQUIV($F3;'BASE DE DONNEES LITS'!$E:$E;0)));"liste de données correspondante ")
SIERREUR sert à renvoyer une valeur en cas d'erreur, l'erreur est dût au fait qu'il n'y a pas de résultat.
SIERREUR(Valeur ; Valeur si erreur) = dans la formule que tu as mis tu lui demande d'écrire : " liste de données correspondante" si il ne trouve pas de résultat.
INDEX avec EQUIV permettent de retrouver des valeurs. INDEX(matrice; no lig; no col) // EQUIV (valeur cherché ; tableau de recherche)
Il faut imaginé un tableau, tu as deux colonnes : A et B puis plus loin un autre tableau ou tu marque la valeur qui sera recherché dans le premier tableau
A B
1 Pierre
2 Paul
3 Jacque
G E
Valeur cherché : 2
Valeur résultat : Paul
la formule en E2 pour trouver le résultat Paul serait alors : INDEX(B:B;EQUIV(E1;A:A;FAUX)
INDEX( résultat voulu dans l'exemple la colonnes B on marque donc B:B ; pour le numéro de ligne sachant que celui si varie en fonction de la valeur cherché on ajoute EQUIV( la valeur cherché pour retrouvé le numéro de ligne est E1 ; il faut chercher cette valeur dans la colonne A on marque donc A:A ; on recherche la valeur exacte de E1 on marque donc FAUX)
En cas de non résultat on peut ensuite ajouter SIERREUR avec la valeur souhaité par exemple : Pas de résultat ce qui nous donnerais : SIERREUR(INDEX(B:B;EQUIV(E1;A:A;FAUX) ; "Pas de résutlat")
En espérant avoir été le plus simple et clair possible, n'hésite pas si tu as des questions