Transfert données

Re,

Ce que tu demandes est possible ...

Mais tu vas vite comprendre que .... pour l'instant il manque des infos ...

Pour que ta feuille BASE DE DONNEES EMPLACEMENT puisse être en relation avec ta feuille BASE DE DONNEES LVP ....

Il faut que tu ajoutes et que tu renseignes une colonne supplémentaire Colonne C N° SERIE ...dans la BASE DE DONNEES EMPLACEMENT (pour que l'on puisse faire les liens)

Tu peux voir ton fichier joint ...

8entretien3.xlsx (43.40 Ko)

je n'ais pas saisi le fait de rajouter une colone c.

car la base de données emplacement contient uniquement les chambres . un numéro de chambre ne peut se trouver que dans un seul secteur .

mais lors des contrôle des appareils tous les 6 mois , le fauteuil ou autre de la chambre 1 du secteur groix par exemple peut être passer en chambre 12 qui elle est dans le secteur houat . donc lors du contrôle je tape le num de série cela renseigne toute la ligne comme le tout premier fichier , mais pouvoir changer le num de chambre qui du coup change le secteur sur la ligne .

je ne suis peut etre pas explicite dans mes explications .

roms

Re,

Ci-joint ton fichier en version 4 ... avec la validation des N° de chambres ...

Cela respecte ton idée d'indépendance totale des emplacements ...

6entretien-v4.xlsx (44.24 Ko)

merci c'est exactement cela mais je voudrais que lors de la saisie du nm de série toute la ligne soit renseignée dans la feuille controle,

même la chambre et le secteur et si le fauteuil a changer de chambre utilisée l'option validation de données comme su ce dernier fichier .

cordialement .

Re,

Content que cela fonctionne ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Maintenant que tu as toutes les formules et toutes les listes de validation prêtes à l'emploi, tu peux certainement ajouter la dernière formule tout seul...

bon je n'arrive pas a obtenir ce que je souhaite . mais en tous cas merci a tous de votre aide .

cordialement roms.

De rien ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees"