Gestion de suivi des sinistres automobile

bonjour,

je vous prie de m'aider à me faire un tableur de gestions des sinistres automobiles avec une interface d'enregistrement des données , et qui par la suite pourrons être classé par année, par ville dans une autre feuille excel classant les sinistres traiter par l'assureur:

N° du dossier du sinistre;

Type de sinistre;

date du sinistre;

heure du sinistre;

renseignement sur le véhicule de l'assuré;

immatriculation du véhicule- marque du véhicule- nom du chauffeur- N°de permis

circonstance de l'accident;

renseignement du tiers:

nom- prénom-compagnie d'assurance- N° de police d'assurance- immatriculation du véhicule-N° du permis du tiers ou autres pièces.

vous trouverez ci-joint un fichier simple qui me permettait d'enregistrer les sinistres.

vous en remerciant d'avance,

cordialement

2'818base-de-donnees.xlsx (14.46 Ko)

Bonjour,

Oula, mais ça ressemble à du développement sur mesure ça! On vas nous accuser de voler du travail aux boites informatique après! :p

Si personne ne t'as fait de proposition de solution, je verrai ce que je peux faire pour toi en fin d'aprem! En attendant, pourrai tu construire une base de donnée avec:

  • la totalité des champs que tu demande dans ton premier message (par exemple, la colonne heure n'y est pas)
  • un seul type d'information par colonne. (Exemple: nom du tiers ne doit pas contenir le numéro d'immatriculation; Nom du tiers c'est nom du tiers! )

Et mettre cette nouvelle base de donnée en Pj de ton prochain message s'il te plait?

Merci

Yann

je te remercie infiniment pour ton apport, je vais suivre tes instructions essayer de faire une base de donnée et le posté.

mais, je voudrai que tu saches que je ne connais pas grand chose sur excel

merci encore pour votre attention.

Bonjour,

Je m'en doute ne t'inquiètes pas.

Respecte juste les deux instructions données dans mon premier message, c'est les règles de bases pour te constituer une bonne base de donnée.

Je me permet d'en ajouter une dernière : pas de fusion de cellule (Cf les 8 premières lignes) le VBA n'aime pas ça du tout!

J'attend ton fichier avant de commencer!

Yann

Edit: il me faudrait aussi avoir toutes les valeurs possible de traitement de tes dossiers (Dossier non traité, dossier en cours de traitement, en attente de devis, etc jusqu'a Dossier traité )

je vous prie de trouver ci-joint la base de données avec quelque éléments essentiel.

merci à vous

1'619base-de-donnees-3.xlsx (16.88 Ko)

Merci, je m'occupe de la suite!

Je te demanderai d'être assez dispo dans la prochaine demi heure (si c'est possible pour toi ) je risque d'avoir des questions à te poser / besoin d'info complementaires!

Si c'est bon pour toi, je commence!

Yann


Première question!

Dans la colonne "analyse du sinistre" quelles sont les différentes étapes de traitements?

Merci!

Bon au vu de ta rapidité à répondre, j'ai fais ce que j'ai pu..! C'est pas mal de rester disponible pour répondre aux questions lorsqu'on demande de régler un problème sur les forum.

Dit moi si ça correspond à ce que tu voulais,

Yann

Bonjour,

je tiens à vous remercier suite au travail fait,il est excellent. à côté de ce tableau je souhaité avoir une feuille qui puisse me donné des résultats par rapport au nombre des sinistres par an,le nombre des décès enregistrer, et savoir quel est la région ou la localité qui à enregistre pendant l'année le nombre des sinistres en hausse et aussi avoir une courbe de lecture de la croissance ou la décroissance des sinistres

merci de votre part pour le temps que vous consacré pour moi.

fabrice!

Bonjour Yann,

J'ai pu visualiser ton modèle de tableau que je trouve très bien et souhaite m'en inspirer.

Pourrais tu me dire comment tu as pu créer l'onglet rouge "Saisie".

Je te remercie pour ton retour,

Caroline

Rechercher des sujets similaires à "gestion suivi sinistres automobile"