Macro envoie de mail

Bonjour la communauté

Je sollicite votre aide pour ma macro. Je voudrai rajouter une condition mais je n’y arrive pas. Le but est de Rajouter une condition pour l’envoi du mail : Si la colonne ‘’U ‘’ ne contient pas de date et que le statut est toujours sur ‘En cours’’ en cellule ‘’Y’’ , que le mail ne parte pas.

La macro est contenue dans le fichier

Je vous remercie et je suis là pour toute explication sui ce n’est pas clair

ok je regarde dans la boule de cristal !! ah zut, pas vu ton fichier ... un oubli ?

Steelson a écrit :

ok je regarde dans la boule de cristal !! ah zut, pas vu ton fichier ... un oubli ?

Désolé, j'eatis persuadé de l'avoir mis, le fichier est trop gros

12classeur3.xlsm (17.94 Ko)
soumsoum a écrit :

Si la colonne ‘’U ‘’ ne contient pas de date et que le statut est toujours sur ‘En cours’’ en cellule ‘’Y’’ , que le mail ne parte pas.

Essaie ceci (regarde la dernière ligne ici)

            If ws.Cells(i, "A") + 7 < Now() & ws.Cells(i, "C") <> "SANS OBJET" And ws.Cells(i, "Y") <> "CLOS" Then
            If ws.Cells(i, "C") <> "EN ATTENTE N° RETOUR" Then
            If ws.Cells(i, "C") <> "SANS OBJET" And ws.Cells(i, "Y") <> "CLOS" Then
            If Not (ws.Cells(i, "U") = "" And ws.Cells(i, "Y") = "En cours") Then

Attention, j'ai compris ceci :

si la colonne ‘’U ‘’ ne contient pas de date ET le statut est toujours sur ‘En cours’’ en cellule ‘’Y’’ , le mail ne parte pas

et non ceci :

si la colonne ‘’U ‘’ ne contient pas de date le mail ne parte pas

Probléme au niveau du End If.

Javais 4 End If à la fin

Je remplace 1 par End If not?

non

l'erreur existait déjà avant, refais le compte des end if

Super merci à toi. Ca marche

Surtout, indente bien ton code, les erreurs de ce type apparaîtront d'elles-même

IF
  IF
    IF

    End IF
  End IF
End IF

C'est vrai aussi pour End With, etc.

Rechercher des sujets similaires à "macro envoie mail"