Lignes et colonnes en trop grand nombre

Bonjour,

Un de mes fichiers de travail comporte plus de 1.300 colonnes et plus de 100.000 lignes. Je ne comprends pas comment ça s'est passé. Il ne contient que des listes de données simples sans mise en forme conditionnelle.

Du coup, il est très très lent à chaque fois que je copie des formules ou même des valeurs et lorsque j'ai besoin de me déplacer sur le fichier.

J'ai essayé de supprimer les colonnes vides à droite et les lignes en-dessous des données mais c'est extrêmement long et je n'ai pas l'impression que cela fonctionne.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et peut-il m'aider ?

Merci beaucoup d'avance,

Sincèrement

Maryse

Bonsoir Maryse,

un fichier, même une partie, plus une explication quant à tes habitudes de travail, procédures, formules et autres interventions sur ce fichier pourraient nous aider à comprendre ton problème!

A+

Bonjour et merci pour ta réponse;

Malheureusement je n'ai pas réussi à t'envoyer le fichier en question dans lequel j'ai pourtant supprimé les données saisies et je n'ai laissé que les formules et les tableaux croisés dynamiques. Il est trop gros (36.3 Mo) et c'est bien là mon souci.

C'est un fichier que j'utilise régulièrement mais surtout en période de clôture mensuelle. Les données de base sont récupérées d'un autre fichier via une recherchev mais ensuite je les copie en dur pour ne pas avoir de lien avec un fichier externe.

J'insère des colonnes selon mes besoins (au moins 1 / mois) et des lignes de temps en temps. Voilà. Rien de bien exceptionnel

J'utilise ensuite beaucoup de tableaux croisés dynamiques pour mes analyses mais ce n'est pas là que j'ai des soucis. C'est vraiment quand j'ai besoin de me déplacer sur l'onglet "datas" ou de copier des formules. J'ai essayé de supprimer des colonnes complètement à droite et des lignes en-dessous des données mais cela ne donne rien.

Comment puis-je te l'envoyer ?

Je te remercie de ton aide et j'attends de tes nouvelles dès que tu peux.

Cordialement,

Maryse

Bonjour Maryse,

essaie de le transférer via le site CJOINT.COM...

A+

je vais essayer mais c'est limité à 15 Mo.

Maryse


Désolée, ça ne marche pas.

Hello,

En enregistrant le fichier en binaire (.xlsb) tu peux réussir à diviser la taille du fichier par 2 pour nous l'envoyer

Attention toutefois de bien prendre en compte l'absence de compatibilité Office Open XML, qui empêchera la lecture dans certains cas de figure, et ne permet plus d'utiliser notamment les rubans dynamiques.

Bonjour Jauster,

Merci. Je vais checker ça.

Qu'Est-ce que tu appelles les "rubans dynamiques" ?

Maryse

Bonjour,

Ci-joint le lient pour récupérer mon fichier enregistré en binaire :

Merci encore,

Cdlt,

Maryse

Rechercher des sujets similaires à "lignes colonnes trop grand nombre"