Synthetiser donnees depuis tableau

Bonjour,

Je desire creer une feuille qui se remplit automatiquement et qui va afficher des donnees presentes sur la premiere page de mon ficher excel.

Je ne sais pas si je dois faire pour cela un TCD (mais dans ce cas la je crois que mon tableau d'origine n'est pas dans le bon format) OU si je dois faire une combinaison de formules (rechercheV etc..)

Les explications sont sur le tableau joint dans ce post.

Un TRES grand merci dávance pour votre aide.

PS : Je suis sur excel 2013 + le tableau source doit rester dans ce format (une autre personne le remplit)

Bonne journee

12new-work-log.xlsx (25.09 Ko)

Bonjour

Effectivement la source est inadaptée pour un TCD d'où la nécessité d'une usine à gaz.

Par formules avec une année complète, je pense que cela ramera à mort.

Ou VBA ou bien respecter la norme et travailler sur une liste de données mise sous forme de tableau : on pourra obtenir quelque chose de similaire à la source via un TCD, plus toutes les analyses souhaitées

ton exemple d'extraction correspond à quelle date

et à quoi correspond le 9

Mon exemple d'extraction montre le resultat suivant

Le projet Q17-07 a consomme 9 jours de travail...pour le periode totale du tableau.

9 est donc la somme des jours qui sont alloues au projet Q17-07 .

Mon probleme est que le tableau source existe deja et pour le moment il est difficile de changer son format. Effectivement les data sont mal agences (comme indiquee dans la premiere reponse de 78Chris) et ne permettent pas la creation d'un TCD....peut etre que le plus simple serait de changer le format de la source et ensuite creer des tcd pour synthetiser les resultats en fonction de ce que l'on recherche (nombre de jours travailles par employes pour un mois donne, nombre de jours travailles sur un projet donne , etc... ) .

Je pense que je vais travailler sur un nouveau format de saisie qui permettra une extraction facile en TCD....sauf si quelqu'un sait faire une compilation de formules..

Merci .

Rechercher des sujets similaires à "synthetiser donnees tableau"