Sélection d'une plage au sein d'une sélection

Bonjour à tous,

J'ai une boucle qui me permet d'extraire dans des fichiers distincts des morceaux d'un grand tableau.

Ma colonne G a une en-tête, mais elle est vide. Je souhaiterais sélectionner toutes les cellules sous l'en-tête en colonne G, pour lesquelles les cellules à gauche ne sont pas vides.

Par exemple, j'ai un tableau de 19 lignes. Je peux aisément sélectionner la plage A1:G19 . Je souhaiterais pouvoir ensuite sélectionner les cellules G2:G19.

Je pense que mon problème n'est pas bien compliqué, mais je ne connais pas très bien le VBA et je ne connais pas les fonctions qui me permettraient de faire ça facilement. Des idées ?

Merci !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre un fichier avec sur une feuille ce que tu as au départ et sur une autre ce que tu veux obtenir.

Bye !

EDIT :

C'est bon, j'ai trouvé la solution à mon problème : le code parcourait la plage sélectionnée et y créait la checkbox. J'ai donc sélectionné toute la plage du tableau : Range("G2").CurrentRegion.Select et appliqué le code de création de la checkbox uniquement si la case parcourue à l'instant t de la boucle était en colonne G et n'était pas en ligne 1 :

For Each rngCel In Selection

If rngCel.Column = 7 And rngCel.Row <> 1 Then

Problem solved !

Merci

Bonjour gmb,

Merci pour ta réponse.

Ce que je veux faire, sélectionner avec du VBA une partie de ce qui est déjà sélectionné, est un point bloquant pour la rédaction d'une macro beaucoup plus grosse.

La macro globale doit prendre un fichier de 12 000 lignes, faire un premier tri sur les valeurs de ma colonne C (le nom d'une personne), créer un dossier portant ce nom, puis faire un deuxième tri sur la colonne A (un numéro de centre de coût (CDC). Ensuite, je crée un dossier au nom de chaque personne dans le tableau (colonne C) et j'y enregistre les morceaux de tableau (un fichier par CDC, sachant qu'une personne peut avoir plusieurs CDC). Je sais pas si je suis bien clair. Mais ça, ça fonctionne

En revanche, maintenant, je souhaite incorporer une checkbox par ligne du fichier créé. J'ai déjà une macro pour ça. Qui me créer une checkbox par cellule sélectionnée. Ma problématique est donc de réussir à sélectionner la bonne plage de cellule grâce au VBA.

Par exemple, je vais avoir un fichier créé pour Mr X et son CDC n°123456, qui fera 254 lignes (253 + les entêtes de chaque colonne). Je souhaiterais donc pouvoir sélectionner la plage G2:G254 pour exécuter mon code de création de checkbox.

Sachant que je fonctionne avec une boucle, et qu'au tour suivant je ferai par exemple un fichier pour Mme Y et son CDC 456789, qui comportera 43 lignes...

J'espère réussir à éclaircir mon problème. Vu la globalité du projet, je pense qu'il me serait compliqué de joindre un fichier et qu'en plus ça ne serait pas particulièrement plus clair, c'est pour ça que j'explique ce que je veux faire à la place...

En revanche, je peux te joindre mon code si ça t'aide à mieux comprendre mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "selection plage sein"