Impression d'un A4 en A3

Bonjour,

J'ai un problème d'impression.

Je bosse sur des feuilles Excel en A4.

Lorsque j'ouvre la fenêtre d'impression, il me met un aperçu parfait. Je modifie ensuite la format d'impression pour mettre A3.

Et là...l'aperçu me rétrécie les tableaux qu'il va imprimer... je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi ne pas laisser les tableaux sur toute la page qu'il va imprimer mais plutôt les réduire ?

Incompréhensible...

Merci de votre aide

Bonsoir,

Il te mintre simplement le tableau sur une page A3 !

Quelle idée de paramétrer du A3 en utilisant du A4 !

Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide et content que ma question te fasse autant rire

Cependant, je comprends mal ta réponse. Je veux travailler sur du A4 que j'imprime souvent mais pouvoir l'imprimer en A3 aussi et qu'il soit à la bonne taille.

Merci

Imprime !!!

Mais si j'imprime, il va me l'imprimer en plus petit sur la feuille A3... je veux qu'il soit en grand sur toute la feuille A3

Bonjour

Si cela peut aider le lien ci-dessous :

https://support.office.com/fr-fr/article/Mettre-%C3%A0-l-%C3%A9chelle-une-feuille-de-calcul-34a91eb5-8b4e-4a8a-ab28-b6492012eaae

REMARQUE : Pour réduire une feuille de calcul afin qu’elle s’adapte aux pages proportions des pages imprimées, entrez un pourcentage inférieur à 100 %. Pour agrandir une feuille de calcul afin qu’elle s’adapte aux proportions des pages imprimées, entrez un pourcentage supérieur à 100 %.

problème de proportion (% échelle)

à voir

crdlt,

André

Merci beaucoup, ça m'éclaire bien ça !

Re,

1 ère solution :

> fichier > mise en page > (onglet page) format du papier > sélectionner A3 297 x 420 >puis, ok

2 ème solution :

> fichier > imprimer > propriété > type de papier > sélection du format A3

3 ème solution avec une question

ton imprimante imprime t-elle également au format A3 ?

En faite Excel va récupérer tous les formats de papier que mon imprimante par défaut propose.

vu sur le Net

crdlt,

André

Andre13 a écrit :

Re,

1 ère solution :

> fichier > mise en page > (onglet page) format du papier > sélectionner A3 297 x 420 >puis, ok

2 ème solution :

> fichier > imprimer > propriété > type de papier > sélection du format A3

3 ème solution avec une question

ton imprimante imprime t-elle également au format A3 ?

En faite Excel va récupérer tous les formats de papier que mon imprimante par défaut propose.

vu sur le Net

crdlt,

André

Merci beaucoup. Il faut que je teste cela mais j'ai l'impression que c'est déjà ce que je fais.

Oui, mon copieur fait A3.

Merci encore

Mais si j'imprime, il va me l'imprimer en plus petit sur la feuille A3... je veux qu'il soit en grand sur toute la feuille A3

Pour ça tu agrandis d'au moins un tiers pour l'impression : 133% (c'est le rapport entre deux formats successifs (A3/A4 ou A4/A5...)

et ensuite tu ajustes selon la place occupée...

Rechercher des sujets similaires à "impression"