Remplir automatique un bon de commande

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint mon tableau de gestion des stocks et des commandes.

Dans l'onglet "Mouvement" il y a une colonne "Commande". J'aimerai que lorsque l'on met une "X" dans cette colonne, elle retranscrit les valeurs ( désignation, référence et prix unitaire) de la ligne dans l'onglet bon de commande.

Comment je peux faire ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir,

Je viens d'ouvrir le ficher, mais je ne vois pas de différences... Qu'avez-vous fait ?

Dans l'onglet "mouvements" il y a deux lignes qui sont cochées et j'aimerai du coup que ces dernières apparaissent dans l'onglet "bon de commande" : désignation, quantité et prix.

Je ne sais pas si je suis assez compréhensible ...

Merci pour le temps que vous m'accordez

Bonsoir

En fait, gmb t'a fait quelque chose d'automatique dès que tu rentres une ligne. Pour les lignes déjà rentrées, mimine , ça va tu en as peu.

Cdlt

Autant pour moi je n'avais pas compris ...

Effectivement c'est parfait merci beaucoup. Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment vous avez fait ? j'aime bien comprendre ...

Re

Gmb te répondra mieux que moi, mais il a créé un évènement Worksheet_Change, regarde bien dans ton code

Après je lui laisse le soin de t'expliquer, c'est son travail, pas le mien. J'étais dessus, mais lui plus doué, donc plus rapide.

Cdlt

Merci Patty pour le compliment mais pas sûr qu'il soit mérité, même si apparemment j'ai été plus rapide...

Et je crois que tu as dis l'essentiel.

Juste quelques mots pour cojean

A chaque fois qu'on met un "x" ou "X" dans la colonne "J" de la feuille "MOUVEMENTS", les 3 données que tu as indiquées sont reportées sur la feuille "Bon de commande" grâce à une macro événementielle qui se déclenche dès que tu valides la saisie d'une donnée dans la feuille en question.

Tu peux voir cette macro en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

Si tu le souhaites, on peut s'y prendre autrement : tu remplis ta feuille "MOUVEMENTS" et ce n'est que lorsque tu actives la feuille "Bon de Commande" que celle-ci se met à jour...

Bye !

Bonjour à vous deux,

Excusez-moi moi pour le temps de réponse, la grippe m'a eu ^^.

D'accord c'est vraiment super et c'est fou ce que l'on peut faire. Je vous remercie pour les explications et je vais essayer de le reproduire pour une prochaine fois.

Savez-vous s'il est possible d'enregistrer ma feuille "mouvements" automatiquent en cliquant juste sur un bouton et une fois que le fichier est enregistrer, la feuille des mouvements se remet à zéro ? Si cela est possible j'aimerai faire de même pour la feuille BDC.

Je vous remercie vraiment pour votre aide.

Bonjour

cojean a écrit :

Savez-vous s'il est possible d'enregistrer ma feuille "mouvements

Tu veux l'enregistrer où ?

Bye !

dans un dossier appelé "mouvement" par exemple. Dès que je clique sur le bouton ma feuille des mouvements s'enregistre (pdf ou Excel) et va se ranger dans le dossier "mouvements" et ensuite elle redevient vierge sur Excel. Je ne sais pas si je suis assez compréhensible...

Rechercher des sujets similaires à "remplir automatique bon commande"