Créer des boutons pour afficher un tableau

Bonjour à tous !

Voilà, je souhaite créer des boutons pour pouvoir faire apparaître un tableau sur une seule et même page. Dès que je clique sur un bouton, le tableau affiché change. Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !

Alban

Bonjour,

Je ne vois ni bouton, ni tableau... !

Cordialement.

L'idée est la suivante :

Quand on clique sur la case intitulée "A", le tableau A de la feuille 2 s'affiche dans l'emplacement tableau.

Lorsqu'on clique sur le B, c'est le tableau B qui s'affiche.

Est ce que c'est plus clair ?

Merci d'avance.

Méthode 1 :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Dim Tblo$, Tbl As Range
    If Not Intersect(Target, Me.Range("A1:D1")) Is Nothing Then
        Tblo = "Tbl" & Target.Value
        Set Tbl = ThisWorkbook.Names(Tblo).RefersToRange
        With Tbl
            Me.Range("A6").Resize(.Rows.Count, .Columns.Count).Value = .Value
        End With
    End If
End Sub

Voir le Gestionnaire de noms.

Cordialement.

NB- J'ai omis l'effacement du tableau si clic sur autre cellule que A B C D, mais peut être introduit facilement...

Merci c'est tout à fait ça que je cherchais !!

Bonne journée !

Très bien ! On abandonne donc la méthode 2 !

Bonne journée.

Du coup la seconde méthode c'était quoi ?

Je suis assez dépassé par excel... je n'arrive même pas à retrouver où le code a été rentré et du coup impossible de retranscrire à mon propre cas.

J'ai bien retrouver le gestionnaire de noms par contre

méthode 2 = copie image liée.

Elle se met à jour avec le tableau source, mais on ne peut intervenir dessus (tout dépend de l'utilisation)...

Je n'ai pas pensé à une méthode 3 .

edit : Le code est dans le module de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code pour y accéder directement). C'est une procédure évènementielle qui se déclenche au déplacement de la sélection (du curseur) lorsqu'il se trouve sur l'une des cellules suveillées.

Ok c'est bon je commence à retrouver mes petits.

Mais du coup, les cellules doivent obligatoirement être nommées "A,B,C,D" ?

Si je souhaite les renommer, qu'est ce que je dois changer derrière ?

Les tableaux sont nommés, avec une partie générique (commune) Tbl et A, B, C, D que tu avais choisis pour les désigner.

        Tblo = "Tbl" & Target.Value

Cette ligne reconstitue ainsi le nom du tableau à partir de la cellule sélectionnée. A toi de modifier cette ligne en fonction de tes changements de façon que la variable recueille toujours le nom du tableau...

Entendu.

Encore une question, je remarque que la couleur des cellules n'est pas déplacée en même temps que les valeurs.

Il faut rajouter quelque chose dans le code ?

Il n'y avait pas de couleur !

On ne déplace rien, on ne fait qu'affecter les valeurs. Si formats particuliers différents pour chaque tableau, il faut ajouter une mise en forme, ou éventuellement revenir à un copier-coller précédé d'un effacement préalable de la mise en forme (cas où les tableaux peuvent être de tailles différentes.

Rechercher des sujets similaires à "creer boutons afficher tableau"