Listes déroulantes en cascade

Bonjour,

Dans la Feuil2 du fichier joint, une liste de nom de famille et de prénom.

Dans la Feuil1 j'ai créer des listes déroulante de la plage "Nom" (Feuil2 - A25:A28) en colonne A.

Je souhaiterais qu'en colonne B apparaisse en liste déroulante les prénoms de la famille saisie en colonne A.

Merci pour vos solutions.

@ bientôt

Dadams51

37liste.xlsx (8.98 Ko)

Bonsoir,

=DECALER(LstNom;EQUIV($A2;LstNom;0)-1;1;NB.SI(LstNom;$A2))

en source de liste de validation.

Cordialement.

Bravo et merci !

@bientôt

Dadams

Bonjour,

Cf PJ

Ceuzin

Bonsoir,

Merci ceuzin pour cette solution très riche. En creusant les possibilités j'ai trouvé sur le net ce lien :

http://www.commentcamarche.net/faq/33905-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade

On obtient le résultat voulu simplement en nommant des plages et en utilisant la fonction INDIRECT.

Dans mon exemple joint, je choisi en F5 dans la liste déroulante le département. Ensuite en G5 on choisi un des nombres attribué au département. Mais dans le cas de Guyane, un seul nombre lui est attribué, le "six". Ainsi en choisissant Guyane en F5, le nombre "six" doit pouvoir apparaître automatiquement en G5 (car il n'y a pas de choix à faire). Donc je pensais à la formule en source de validation :

=SI(F5="Guyane" ; "six" ; INDIRECT(depart))

Mais ça ne fonctionne pas...

Si vous pouviez m'éclairer...

@ bientôt

Dadams51

21essai.xlsx (9.30 Ko)

Bonjour toutes et tous,

Dadams51

il fallait juste mettre dans une nouvelle feuille (Feuil2) suivant l'exemple, est une faute de frappe sur l'accent

depart ==< départ > donc la formule sur B2 de la Feuil2 =INDIRECT(départ)

ci-joint

crdlt,

André

28essai1.xlsx (15.03 Ko)

Bonjour Andre13,

Oui, pas de problème, ça marche, mais je voudrais juste que "six" s'affiche directement quand on choisi "Guyane" (car il n'y a pas de choix à faire). Je voudrais que "six" s'affiche directement sans qu'on ai à le sélectionner dans la liste déroulante.

Dadams51

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes cascade"